Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

estivill

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je viens vers vous car je me triture les neurones sur un problème.... et vu que parfois il suffit de changer de point de vu pour trouver la solution je viens solliciter votre aide.

j'aimerais aider notre secrétaire en lui permettant de remplir automatiquement un tableau excel qui gère nos heures de travail.
j'ai réussi à tout faire comme je le voulais à l'exception du calcul des heures de nuit.

j'ai trouvé sur ce forum une réponse qui me convenait mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.....

j'ai deux fichiers, un "planning" où les chefs gère la disposition du personnel et un autre "RH".
le fichier RH se rempli au niveau des colonnes M et N en fonction du "planning" et des plages horaires attribué aux différents accronymes (1,2,a,n,j). si l'emplyé finit plus tard alors on détecte des heures sup, et si ces heures sont dans la plage 22h/6h alors elles sont majoré et considéré de nuit. c'est cette dernière chose que je n'arrive pas à faire....

je souhaiterait que dans la colonne P il y ait les heures de nuit éventuelle.

dans le fichier RH en feuille 1 c'est la solution que j'ai trouvé sur ce forum mais je n'arrive pas à la faire appliquer dans mon cas (j'ai bien changé les références).

si vous avez des idéés... merci d'avance.
 

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier joint, plusieurs changements:

Dans la feuille JANVIER les SI(..;..;..) des formules pour les colonnes 'HORAIRE de TAVAIL EFFECTUE' on eté changées par des recherchev sur un tableau de correspondances nommé 'Correspondances' sur la feuille 'Feuil1' (voir comment sont définit les heures dans les colonne 2 et 3 du tableau). Les heures en textes sont toujours problématiques.

La nouvelle formule du calcul des heures de nuit se trouve dans les cellules de la colonne 'Total heures de nuit' de la feuille JANVIER.

Dans le Gestionnaire de noms des noms définits:
Soir = 22/24
Matin = 6/24
Nuit = Mod(Matin-Soir;1)

P.S. je n'ai pas vraiment compris le but des formules des lignes impaires des colonnes HORAIRE de TRAVAIL EFFECTUE', je les ai écrasé avant d'y revenir pour les examiner de plus près, sorry.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

salut,
super c'est tout à fait ça que je recherchais, je vais adapter pour correspondre au type du document qu'on lui demande mais la réponse est impeccable 🙂
je me doutais que le problème venait du renvoi des SI au format Texte mais je ne voyais pas comment y remédier.... 😀

En fait les lignes impaire sont là pour les horaires dit "a" 8h30-12h 14h-17h30 ou pour des horaires éventuelles comprenant une coupure.

En tout cas merci de ta réponse, je n'avais jamais posté sur un forum d'entraide et je suis très agréablement surpris .

bonne fin de journée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
225
Réponses
8
Affichages
575
Réponses
1
Affichages
407
Réponses
6
Affichages
638
Retour