Calcul du total jours/an

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claudineam

XLDnaute Nouveau
bonjour !!! besoin de votre aide.... merci beaucoup

calcul du jour/par an...tableau incluant la colonne "en cours depuis le"
le calcul peut ici inclure une période de congé non encore terminée : utilisez une fonction conditionnelle qui cumule les jours d'arret déjà passés et ceux en cours. Cette formule combinera SI et ET pour permettre de ne rien afficher si le résultat est nul ou si la ligne est vide lors de la recopie de cette formule jusqu'en bas du tableau

Re : Calcul du total jours/an

Re,
Calvus, la formule n'est pas bonne...
merci de ton aide

si vous pouviez m'aider a encore chercher ce serait super...

Et en quoi ce n'est pas bon ?

Peux tu préciser, car je viens de vérifier et cela fonctionne. a moins que tu ne dises exactement ce que tu souhaites comme résultat.

A+

EDIT : Bonjour Roger 🙂

Dernière édition:

Suite...

...ou :​
Code:
=SIERREUR(1/(1/(SI(C4;(M$1-C4+1+ABS(M$1-C4+1))/2)+N(F4)+N(I4)+N(L4)));"")

Mais ça donne toujours le même résultat que la bonne formule de Calvus...

ℝOGER2327

Samedi 21 Gueules 142 (Lavement - Vacuation)
27 Pluviôse An CCXXIII, 6,0261h - noisetier
2015-W07-7T14:27:46Z

Non mais cela doit rester une formule comme j'ai mis avec les fonctions conditionnelles "si" "et"...

Par le je veux dire :

*Si C1 est vide, ainsi que les cases "nb de jours" = alors la case "total jour par an" est vide
*si C1 est vide, et si une ou plusieurs "nb de jours"= alors le résultat est la somme des cases non vide
*si C1 est rempli, alors on cherche le nombre de jours d'absence actuelle dont on connait la date du jour "05/05/2015" et =(J1-C1)+1
1 est le premier jour d'absence
a ce chiffre on y ajoute toutes les cases "nb de jours" non vide

merci de votre compréhension

Re...

Non mais cela doit rester une formule comme j'ai mis avec les fonctions conditionnelles "si" "et"...

Par le je veux dire :

*Si C1 est vide, ainsi que les cases "nb de jours" = alors la case "total jour par an" est vide
*si C1 est vide, et si une ou plusieurs "nb de jours"= alors le résultat est la somme des cases non vide
*si C1 est rempli, alors on cherche le nombre de jours d'absence actuelle dont on connait la date du jour "05/05/2015" et =(J1-C1)+1

Pour faire bref, vous voulez le truc le plus bordélique possible...

J'ai !
Code:
=SI(SI(C4="";SI(ET(F4="";I4="";L4="");"";SI(F4="";;F4)+SI(I4="";;I4)+SI(L4="";;L4));M$1-C4+1+SI(F4="";;F4)+SI(I4="";;I4)+SI(L4="";;L4))=0;"";SI(C4="";SI(ET(F4="";I4="";L4="");"";SI(F4="";;F4)+SI(I4="";;I4)+SI(L4="";;L4));M$1-C4+1+SI(F4="";;F4)+SI(I4="";;I4)+SI(L4="";;L4)))

Bonne soirée.

ℝOGER2327

27 Pluviôse An CCXXIII, 6,3413h - noisetier
2015-W07-7T15:13:09Z

Re,

Par le je veux dire :

Il me semble que toutes les conditions sont remplies non ? Que ce soit avec la formule de Roger ou la mienne...

Re...

Pour faire bref, vous voulez le truc le plus bordélique possible...

Bonne soirée.

+1 !

Bonne soirée.

Re...

(...) mais votre formule reste figée tout comme les miennes (...)
Figée, ma formule ? Qu'entendez-vous par là ?​

(...)
et pour les formules merdique normal.... c'est le CNED
Je vous laisse l'entière responsabilité de ce commentaire.
Pour l'instant, ce n'est pas le CNED qui fabrique une formule, c'est nous-autres qui sommes à la manœuvre... et nous ramons avec vigueur et enthousiasme ! Hauts les coeurs, banzaï, et toutes ces sortes de choses...

ℝOGER2327

27 Pluviôse An CCXXIII, 6,4716h - noisetier
2015-W07-7T15:31:55Z

ok, et il n'est pas possible de la raccourcir cette meme formule ??? car on m'a donné deux autre formules mais sans les "SI et ET" comme demandé dans l'exercice... je ne comprend rien a ses formules.... meme la mienne je n'y comprend rien....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
664
Réponses
4
Affichages
736
Retour