XL 2019 Calcul du coût de mesure de protection

Elno

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai commencé un document excel pour le calcul du coût des mesures de protection ( tutelles / curatelles etc)
j'ai très vite atteint la limite de mes compétences pour les formules à reporter.
les formules sont à placer dans la colonne E .
Le calcul se fait par tranche c'est ça que je n'arrive pas à faire car la deuxième tranche doit être amputée de la somme de la tranche précédente et multipliée par le pourcentage et ainsi de suite jusqu'en bas en tenant compte de tous les revenus supplémentaires...bref je patauge mais je sais qu'ici il y a des as de la formule ! en remerciant ceux qui voudront bien s'y intéresser....cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul cout de mesure de protection.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 3
Solution
Oups ..; pour la dernière tranche (>6 SMIC) si le tx n'est pas 0%, il faudra mettre en E : 9999999
Afin que le taux soit calculé si le Min entre le revenu restant et la valeur de la tranche.
Avec un grand nombre : c'est forcement le revenu restant qui sera pris :)

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Voici ma proposition :
en E j'ai mis la somme de la tranche (calculée selon son nom en C)
en F : j'ai mis la part du revenu restant (revenu - les sommes des tranches précédentes
en G le cout par tranche : je prend soit la somme de la tranche (soit le revenu restant si plus petit) pour calculer le %

1654785600722.png

j'espère que cela est compréhensible :)
 

Pièces jointes

  • calcul cout de mesure de protection.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Oups ..; pour la dernière tranche (>6 SMIC) si le tx n'est pas 0%, il faudra mettre en E : 9999999
Afin que le taux soit calculé si le Min entre le revenu restant et la valeur de la tranche.
Avec un grand nombre : c'est forcement le revenu restant qui sera pris :)
 

Pièces jointes

  • calcul cout de mesure de protection.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
@Elno : j'ai mis des revenu farfelus pour tester toutes les tranches

après s'il y a un pallier soit on le fait apparaitre en dessous, soit plus compliqué faut l'intégrer dans les formules du cout par tranche pour arrêter le calcul sur la tranche la plus haute concernées.

les 2 possibilités dans le fichier joint

1654787123328.png
 

Pièces jointes

  • calcul cout de mesure de protection.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm