Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'itération

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnimitz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème !!

J'ai deux colonnes, je désire saisir une valeur dans une colonne(a1) et quelle cumule la valeur en B1 exemple:

10 en A1 elle s'insère dans B1(A1+B1), puis je désire saisir 20 en A1 et quand B1 j'ai 30 !!

Alors j'ai modifié dans les options (outils options) Nb maximal d'itération 1, ecart maximal 1

mais le problème est que quand je passe au ligne suivante elle incrémente également B1 ???? elle cumule toute la colonne....un grand merci de vos idées

Mike

Re : Calcul d'itération

Bonjour,

1) Magnifique !! la classe 🙂, mais pourrais-je avoir une explication détaillée de cette formule...il faut que je comprenne...

2)une dernière question y a t'il une possibilité d'effacer les valeurs en B1(si je dois recommencer à zéro ?

Un tout grand merci de cette réponse très pro

Mike

Re : Calcul d'itération

Re,

=CELLULE("adresse";A1) renvoie $A$1
Lorsque dans cette formule le deuxième argument (la référence) est omis, elle renvoie par défaut la référence de la dernière cellule activée.
Donc si c'est A1 qui a été activée, on addtionne, si c'est une autre cellule on n'additionne pas.

Pour remettre B1 à 0, saisir dans A1 : =-B1
C'est tellement évident que cela m'étonne que tu n'y ai pas songé (lol).

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
16
Affichages
508
Réponses
5
Affichages
667
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…