Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olro808
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olro808

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche une formule pour calculer des heures supplémentaires, j'ai fait un tableau avec un calcul comme suit

début matinée fin de matinée début apm fin apm avec le total j'aimerais déduire de ce total le temp de travail avec une formule

j'ai le total en F6 dans la cellule H6 j'aimerais faire F6-9:15 mais j'y arrive pas

Quelqu'un pourrait m'aider merci

Re : Calcul d'heures

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Sous les tableurs l'unité de mesure "temps" est la journée.
Une heure vaut donc 1/24
Ainsi 9:15 valent 37/96

H6 : =F6-37/96

Tu peux aussi écrire :
H6 : =F6-"9:15"

Re : Calcul d'heures

Re bonjour à tous j'ai toujours un petit soucis j'aimerais arriver à calculer les heures supp. sachant que 9:15 sont les heures à travailler qu'une heure est en heure variable et la différence en heures supp. payée
J'aimerais y arriver avec une formule
en F3 j'ai le total des heures soit 10:30
en G3 j'ai les heures à effectuer soit 9:15
en H3 j'ai la différence soit F3-G3 = 1:15
en I3 j'ai les heures variables soit 1:00
en J3 j'ai les heures supp. à payer soit H3-I3 = 00:15
j'aimerai si possible que quand j'ai des heures inférieures à 1:00 avoir en J3 00:00
Est ce possible
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…