XL 2016 calcul des périodicités pour un planning

therse

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum.
j'ai un souci, j'ai un calendrier et il y'a des actions qui ont une périodicité de répétition. j'aimerai savoir comment je peux faire connaissant une action donnée et sa périodicité je peux la faire apparaitre en MFC et que cela se fasse automatiquement sans jamais s'arrêter.
merci
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 9

therse

XLDnaute Nouveau
Moi être plus explicite je souhaite que lorsque on a défini une valeur à la datepremier et que sa périodicité aussi soit définie que je puisse avoir cette répétition sur mon classeur trois et que les cellules correspondantes soient en MFC.
Il peut arriver que à la place du jour calculé j'effectue ma tâche le lendemain ou deux jours après. Je souhaite maintenant quand marquant le chiffre 1 dans une cellule que cela soit mon nouveau repère pour le calcul de la prochaine valeur mais la périodicité reste la même.
Merci
 

therse

XLDnaute Nouveau
j'aimerai aussi savoir comment je peut faire lorsque il y'a 1 dans une case la date en question devient notre nouveau repère pour le calcul de la périodicité et c'est maintenant elle notre nouvelle référence et automatiquement les autres dates se mettent à jour
merci à vous
 

Pièces jointes

  • exemple2_v1.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 1

therse

XLDnaute Nouveau
merci les modifications . de plus j'aimerai apprendre sur le fichier que tu m'as envoyé comment je peux changer de couleur selon la date, je m'explique. toute les case avec * son des dates planifiées, maintenant si je veux que lorsque la date planifiée ne correspond pas à la date du jour par exemple 09/06/2023 elle est jaune. maintenant si cette date justement s'effectue à la date du jour la couleur jaune devient rouge et reste ainsi même après qu'on ait dépassé sa date. j'ai essayé d'en faire sur un autre fichier.
 

Pièces jointes

  • theres.xlsm
    37 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87