Calcul des cellules non vides et si imbriqué ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zaza19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zaza19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de faire un document où je dois calculer les cellules avec un X dans une colonne entière (entré de donnée à l'infini par exemple) en plus de mettre une condition. Je vous explique :

Dans ma feuille période 1, je dois calculer infirmière seulement (colonne A), médecin seulement (colonne B) et infirmière (colonne A) et médecin ensemble (colonne B).

Donc si j'ai un X dans la colonne A et rien dans la colonne B cela donne infirmière seulement. Si j'ai un X dans la colonne B et rien dans la colonne A, cela donne médecin seulement et si j'ai des X dans les deux colonnes, cela donne infirmère et médecin ensemble.

Chacune des réponses est transférés dans la feuille sommaire pour chaque type de réponse. Donc inf. seulement, méd. seulement et inf. et méd. ensemble.

Ca devrait donner quelque chose dans ce genre la pour infirmère seulement mais pas pour une cellule toute seule mais plutôt pour la colonne entière et transféré automatiquement dans la cellule qui indique Période 1 dans la feuille sommaire :

=SI(ET('Période 1'!A7="X";'Période 1'!B7="");1;0)

Est-ce que vous pouvez m'aider 😕

* Je ne peux pas joindre mon fichier, cause information personnel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
898
Réponses
20
Affichages
838
Réponses
1