calcul de prime ancienneté avec plafond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sioum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sioum

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à remplir ce tableau avec le maximum de formule pour automatiser le tout.
Il faut calculer les primes d'ancienneté en fonction de différents taux (avec un plafond) à des dates différentes

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Pièces jointes

Re : calcul de prime ancienneté avec plafond

Bonjour sioum,

Pourriez-vous m'aider à remplir ce tableau avec le maximum de formule pour automatiser le tout.
Il faut calculer les primes d'ancienneté en fonction de différents taux (avec un plafond) à des dates différentes

F4 :
Code:
=SI(E4<(365*3);1,8%;SI(E4<(365*6);3,6%;SI(E4<(365*9);5,4%;SI(E4<(365*12);7,2%;SI(E4<(365*15);9%;10,8%)))))

F17 :

Code:
=SI(ANNEE($E$16)-ANNEE(B17)>18;15%;SI(ANNEE($E$16)-ANNEE(B17)<3;0%;(SI(ANNEE($E$16)-ANNEE(B17)=3;1%;((ANNEE($E$16)-ANNEE(B17))/100)-3%))))

Cellules à reformater en %.

Revoir la partie droite de ton tableau : il doit manquer quelques colonnes ?

excfl

EDIT : Bonjour JCGL, Claude38

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : calcul de prime ancienneté avec plafond

Bonjour,
pour commencer merci beaucoup pour votre aide....je suis en train de regarder toutes les propositions mais déjà j'ai une problématique sur la colonne cumul salaire + prime au 30/06 ou 31/12 je voudrais cumuler les salaires et les primes du 01/01 au 30/06 ou 31/12

Est ce possible?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Réponses
5
Affichages
693