Bonjour le forum,
C'est mon premier post mais je tiens déjà à tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté à travers les autres fil.
Malheureusement à l'heure actuelle, je bloque sur un sujet et je ne trouve pas la solution, j'ai fait plusieurs recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'explique mon problème:
Je souhaite réaliser un bullgraph à partir d'un tableau croisé dynamique.
Pour alimenter mon bullgraph j'ai besoin de 3 données:
- La Marge : fonction LIRETABCROISEDYNAMIQUE -> je calcule un champ dans mon TCD qui divise le Chiffre d'Affaires (CA) par le coût (total CCV)
- Le Chiffre d'Affaire : fonction LIRETABCROISEDYNAMIQUE -> pas de problème
- La Progression : il faudrait que je divise le CA de 2005 par le CA de 2004.
Et c'est la que je suis bloqué, je n'arrive pas à calculer la progression.
Comment faire pour créer une formule dans le TCD qui permettent de voir la progression du Chiffres d'Affaires?
Pour cela il faudrait que je puisse intégrer dans la formule la variable "année".
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que j'ai clairement explicité mon problème...
C'est mon premier post mais je tiens déjà à tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté à travers les autres fil.
Malheureusement à l'heure actuelle, je bloque sur un sujet et je ne trouve pas la solution, j'ai fait plusieurs recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé.
J'explique mon problème:
Je souhaite réaliser un bullgraph à partir d'un tableau croisé dynamique.
Pour alimenter mon bullgraph j'ai besoin de 3 données:
- La Marge : fonction LIRETABCROISEDYNAMIQUE -> je calcule un champ dans mon TCD qui divise le Chiffre d'Affaires (CA) par le coût (total CCV)
- Le Chiffre d'Affaire : fonction LIRETABCROISEDYNAMIQUE -> pas de problème
- La Progression : il faudrait que je divise le CA de 2005 par le CA de 2004.
Et c'est la que je suis bloqué, je n'arrive pas à calculer la progression.
Comment faire pour créer une formule dans le TCD qui permettent de voir la progression du Chiffres d'Affaires?
Pour cela il faudrait que je puisse intégrer dans la formule la variable "année".
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que j'ai clairement explicité mon problème...