• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion detoiamoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

detoiamoi

Guest
Bonjour,

j'ai un tableau excel avec dedans des enregistrement de contrat.
Chaque contrat à une durée de validité qui est précisée avec le jour de départ et le jour d'arrivée.

Je voudrais sur une autre feuille avoir un resumé qui m'indique le nombre de contrat dont le jour de départ est entre telle date et telle date. Est ce possible?😕

Merci de votre aide ca me sauverais la vie!!!🙂

Re : calcul avec dates

Bonjour à tous,
Bienvenue à detoiamoi 🙂,

Merci de prendre de joindre un petit bout de fichier, zippé et sans données confidentielles, pour une réponse ajustée à ta demande

Au plaisir de te lire
A+ à tous

c'est pour faire un bilan, il y a plus de 500 ligne a mon tableau. Et mon directeur peu venir à tout moment me demander un bilan. Et j'avoue ne pas avoir envi a chaque fois tous calculer pour connaitre le nombre de contrat effectifs chaque mois.

Bonjour detoiamoi, le fil,

Avec en feuil2 en C1 par exemple, (et avec en A1 date d'arrivée et B1 date depart) : =SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$8>=A4)*(Feuil1!$C$2:$C$8<=B4)),

Plage à adapter

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : le forum met des espaces, les supprimer dans la formule.

Bonjour jeanpierre,

Moi je n'avais pas bien lu la question : sur une autre feuille.

Mais toi non plus :
le nombre de contrat dont le jour de départ est entre telle date et telle date
le jour d'arrivée (colonne B) n'a donc rien à voir avec la question.

abcd

je ne comprend pas les formules ou alors c'est moi que me suis mal exprimé et m'en excuse dans ce cas.

Ce que je voudrais connaitre c'est le nombre de contrta qui vont commencer entre le 5 juillet et le 26 juillet par exemple.

Re tous, abcd, totptiti,

Oui j'ai mal lu, une fois de plus.

Donc pour date de départ, modifier la formule comme suit : =SOMMEPROD((Feuil1!$C$2:$C$8>=A4)*(Feuil1!$C$2:$C$8<=B4))

Toujours avec l'entrée des bornes en A et en B

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
219
Réponses
10
Affichages
345
Réponses
12
Affichages