Microsoft 365 Formule Outlook,

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

renotton

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je souhaiterais réaliser un lien, pour mon fichier Excel

Dans mon dossier, je vais enregistrer des dates d'assurance avec une période de validité (par exemple : date d'émission du document le 01/01/2025, validité 6 mois).

Je désire que ma date d'expiration du document se fasse automatiquement selon la durée de validité .

De plus qu'un événement (avec comme comme message. (Exemple rappel attestation d'assurance avec le nom de l'entreprise) avec un horaire 9h soit effectué automatiquement sur mon agenda Outlook 1 mois avant la date d'expiration du document.

et pour finir lorsque je clique sur mon lien Go-calendar je tombe directement sur la date de rappel.

quelqu'un pourrais m'aider a réalisée ces formules.

Merci avance pour votre aide.

bon vœux a tous

Pièces jointes

Dans mon dossier, je vais enregistrer des dates d'assurance avec une période de validité (par exemple : date d'émission du document le 01/01/2025, validité 6 mois).
Je désire que ma date d'expiration du document se fasse automatiquement selon la durée de validité .
Code:
=MOIS.DECALER(D3;STXT(E2;CHERCHE(" ";E2)+1;CHERCHE(" ";E2;CHERCHE(" ";E2)+1)-(CHERCHE(" ";E2)+1)))-1
1736698268295.png

Je viens de voir que je n'avais pas verrouillé la formule pour pouvoir l'étendre aux lignes dessous :
VB:
=MOIS.DECALER(D3;STXT(E$2;CHERCHE(" ";E$2)+1;CHERCHE(" ";E$2;CHERCHE(" ";E$2)+1)-(CHERCHE(" ";E$2)+1)))-1

Par contre, pour Outlook Calendar, je n'ai rien à vous proposer, je n'utilise que Google Calendar .... désolé

Code:
=MOIS.DECALER(D3;STXT(E2;CHERCHE(" ";E2)+1;CHERCHE(" ";E2;CHERCHE(" ";E2)+1)-(CHERCHE(" ";E2)+1)))-1
Regarde la pièce jointe 1210839
Bonjour,

Merci pour votre aide, avez vous une idée pour qu'un événement (avec comme comme message. (Exemple rappel attestation d'assurance avec le nom de l'entreprise) avec un horaire 9h soit effectué automatiquement sur mon agenda Outlook 1 moi avant la date expiration.

Et pour finir lorsque je clique sur mon lien Go-calendar je tombe directement sur la date de rappel.

Cordialement.

Damien

Je viens de voir que je n'avais pas verrouillé la formule pour pouvoir l'étendre aux lignes dessous :
VB:
=MOIS.DECALER(D3;STXT(E$2;CHERCHE(" ";E$2)+1;CHERCHE(" ";E$2;CHERCHE(" ";E$2)+1)-(CHERCHE(" ";E$2)+1)))-1

Par contre, pour Outlook Calendar, je n'ai rien à vous proposer, je n'utilise que Google Calendar .... désolé
Bonjour,

je suis preneur sur Google calendar.

Un Grand merci.

Damien

je suis preneur sur Google calendar.
Comme pour Outlook, vous allez devoir passer par des Api .
Il vous faut créer un Agenda Google, et l'autoriser en différents endroits de Google .
Ce ne sont pas des actions anodines et simples, cela peut même ressembler à une usine à gaz .
J'ai codé laborieusement il y a 10 ans ( ou plus ) avec les apis Google et il va me falloir rafraichir ma mémoire et surtout retrouver dans mes archives mes essais de l'époque .
Ceci pour vous dire que c'est faisable mais il va me falloir du temps pour me remettre dans le bain et créer tout l’environnement nécessaire . 🤔 🥴

Comme pour Outlook, vous allez devoir passer par des Api .
Il vous faut créer un Agenda Google, et l'autoriser en différents endroits de Google .
Ce ne sont pas des actions anodines et simples, cela peut même ressembler à une usine à gaz .
J'ai codé laborieusement il y a 10 ans ( ou plus ) avec les apis Google et il va me falloir rafraichir ma mémoire et surtout retrouver dans mes archives mes essais de l'époque .
Ceci pour vous dire que c'est faisable mais il va me falloir du temps pour me remettre dans le bain et créer tout l’environnement nécessaire . 🤔 🥴
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et pour partager vos connaissances.

J'attends impatiemment de vos nouvelles.

Cordialement

Bonjour à tous,

Pas sur d'avoir bien compris la demande, mais je me lance.
Pour Outlook (office 2021, pas pu tester sur d'autres versions), j'ai ajouter un module.
Selon la date de validité du KBIS, je crée un rendez-vous dans le calendrier 1 mois avant, à 9h, d'une durée de 30 min, avec rappel 1h avant. (Les rendez-vous seront donc le 02/12/2024 dans l'exemple). Je tiens compte des jours fériés et des week-end pour reporter la date. Le sujet du rendez-vous est à adapter.
J'ai intégré la formule de fanch55.
Je n'ai pas traité l'erreur 9 au démarrage.

Bonne journée

Pièces jointes

Re,
Si comme le propose @combory , vous pouvez utiliser un Outlook local,
le classeur exemple ci-joint devrait répondre à votre attente .
Je n'avais pas proposé cela plus tôt car l'url que vous aviez mis dans les liens hypertextes me faisait penser à un Agenda distant partagé ( agenda cloud ).

Les formules ont été appliquées en colonnes E,H et K .
Un module Agenda a été créé et contient tout le code nécessaire à l'agenda .
Pour la première activation de celui-ci, exécutez la Sub Add_Alert_de_Masse() .
Par la suite, si les dates d'attestation sont modifiées, le code dans la feuille des employés lancera la sub pour détruire/ajouter l'alerte .
En cliquant sur les cellules "view", les alertes associées de l'agenda ou leur jour de planification seront affichées.
Ne pas supprimer les commentaires construits ...

Pièces jointes

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour