Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ca peut paraitre simple...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick92

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je recherche une procedure qui permettrait de balayer un fichier en faisant des regroupements par genre.
J'ai un fichier qui contient des lignes de facturation.
Comme vous pouvez le constater la facture numero 1 un contient des ajouts.
Je souhaite qu'Excel fasse une synthese des ventes par vendeur en y comptabilisant les ajouts.
Patrick

Pièces jointes

Re : Ca peut paraitre simple...

Bonsoir Patrick, Bernard,

En utilisant le fichier de Bernard, en B2 de la feuille VENDEURS on peut aussi écrire :

=SOMME.SI(FACTURATION!$F:$F;$A2;FACTURATION!$E:$E)

A+

Dernière édition:

Bonjour;

La consultation de votre fichier sur la "feuille 3" exactement m'a permis de constater que ,vous vouliez proceder à la réalisation de votre travail par un rapport de Tableau Croisé Dynamique, alors que l'élément vendeur n'apparassait pas sur la liste de champs de Tableau Croisé Dynamique car, vous l'aviez pas selectionné dans la base des données lors de la deuxiéme étape .

Et afin de régulariser la référence de la base des données, vous cliquez avec le bouton droit, on vous positionnant sur le TCD ; vous cliquez sur assistant TCD ; puis précédent et là vous selectionniez de nouveau vos données, ensuite sur terminer et vous le rajouter à la zone de ligne .

A+

Pièces jointes

Bonjour Messieurs
Comme le titre de mon message l'indique cela peut paraitre simple...
Merci d'avoir esseyer mais cela ne colle pas avec le tableau de synthese souhaite qui figure dans le premier onglet. En effet mon souhait serait de totaliser les lignes d'ajout par vendeur. C'est la reelle difficulte du tableau.
Je vous remercie pour vos reponses.
A +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…