Userform multi-onglet

pentaclis

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis un fervent lecteur de votre forum, et je dois avouer qu'il m'a déjà bien rendu service.

Petit explicatif rapide: Je travaille pour un huissier, et dans le cadre de nos missions nous faisons des ventes aux enchères.
Dans le but de nous simplifier ces ventes, j'ai créer plusieurs fichiers excel afin de pouvoir adjuger les lots et de pouvoir faire les factures en même temps.

J'ai un fichier "vente" (que j'appellerais A) dans lequel sont stockés les lots et les adjudications.
J'ai un deuxième fichier "Facture" (que j'appellerais B) qui fait une recherche a l’intérieur de mon fichier A en fonction d'un numéro d'acheteur qui lui est donné en fonction de son ordre d'arrivé.
Et j'ai un troisième fichier "bdd" (que j'appellerais C) qui me sert a stockés les informations de type Nom, adresse, ville et le nom de la société.
C'est dans ce dernier que j'ai un problème.

En effet, mon fichier C contient 2 onglets, le premier sert a stockés les infos des acheteurs de la vente en cours. Le deuxième je voudrais qu'il me serve pour y stocker une liste de tout les acheteurs ayant déjà participé a nos ventes.

Donc, j'explique le topo:

Mon fichier B me sert a regrouper les infos du fichier A et du fichier C en fonction d'un numéro d'acheteur N.

Je fais un test sur le numéro d'acheteur dans le fichier A et il me sort les infos contenues dans les colonnes A,B & C correspondantes a la ligne N du 1er onglet de mon fichier C.
(ca c'est bon, ca marche nickel).
Ce que je cherche a faire c'est de simplifier la saisie des infos dans le fichier C.
Je pensais utiliser un userform qui me permettrait de saisir automatiquement les infos contenus dans l'onglet 2, a la suite de celles deja saisies dans mon onglet 1, en fonction de de ce qui serait saisi dans le champs nom, ou une case neutre.

En plus je voudrais que le USERFORM m'affiche les 4 colonnes (comme les exemples du fichier joint).
Et qu'en fonction d'un bouton, ou autre, il insère soit le nom (colonne A, onglet 2),soit le nom de la societe (colonne D, onglet 2) dans la 1ere colonne de mon onglet 1.


Voilà mon soucis.
J'ai deja fait plusieurs test, mais je galere comme pas possible.
J'espere que vous pourreez m'aider.
Merci d'avance du temps que vous allez m'allouer.
 

Pièces jointes

  • bdd - Copie.xls
    33 KB · Affichages: 97

pentaclis

XLDnaute Nouveau
Re : Userform multi-onglet

Re bonsoir,
J'ai pas l'impression que ma question passionne les foules.
Est ce lié a mon explication? ou tout simplement que les personnes qui auraient une réponse ne sont pas encore passé sur le FoFo?

En tout cas merci pour ceux qui se penchent sur la question.
En attendant, j'ai apporté quelques modifs sur mon fichier, je vous joins donc une nouvelle version.
 

Pièces jointes

  • bdd - Copie - 2.xls
    48 KB · Affichages: 107

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform multi-onglet

Bonjour Pentaclis et bienvenue :),

Commencer par dire que tu travailles pour un huissier a peut-être fait peur :p... Non, je plaisante :rolleyes:...

Si tu n'as pas de réponses, je pense que ça vient de plusieurs choses :
C'est bien de donner des explications, mais elles sont longues à lire, et une bonne partie ne sert pas au problème, vu que tu nous parles des 2 autres classeurs qui n'ont rien à voir avec la question :rolleyes:...
C'est bien de poster en 2003, mais avec des macros de tri 2007, tout ceux qui testent ton fichier ont un gros beug :p...
Enfin, tu parles d'un USF que j'ai cherché partout, avant de comprendre que tu souhaitais tout bonnement qu'on te le fabrique, ce qui, en tant que "fervent lecteur du forum", n'aurait pas du trop t'éfleuré, vu que généralement, on vient en aide sur les problème déjà construit :rolleyes:...

Pour finir, si tu recherche un peu sur le forum, tu trouveras plein d'exemple d'USF pour charger une BDD, donc construis ce que tu souhaites, et reviens vers nous pour nous expliquer où ça coince ;) !

Bonne journée :cool: