Facturation automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Donatien

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Vous allez me dire que ce genre de question à déjà été posé plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
Ca va faire 3 jours que je cherche et j'arrive au bout du rouleau !!!

Voila je suis en création d'entreprise et j'essaie de minimiser les frais donc j'essaie de faire un système de facturation auto avec base de donnée.

J'ai réaliser un fichier mais la j'arrive au bout de mes quelques connaissances. Ce fichier comprend 3 feuilles.
La première feuille du fichier la base des clients.
La deuxième la base de mes produits
La troisième la facturation. Sur cette facture j'aimerai que le client s'affiche automatiquement en rentrant son numéro ou par bande déroulante (avec son adresse postale) le plus compliqué a mon gout arrive, si cela est possible c'est de faire apparaitre de la même façon tout mes produits par code ref.

Je vous joint le fichier en pièce jointe.

Merci d'avance a tous si vous y arrivé.

PS: les tarifs sont juste mis pour réaliser le tableau.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Facturation automatique

Re,

Moi si je veux en rajouter je fais comment ?

Tu ajoutes tes nouvelles références dans la colonne K.
Formule : Gestionnaire de noms : sélectionner references :
Bouton Modifier : Fait référence à : ='Données produits'!$K$2:$K$29 : tu modifies ces coordonnées.

Et du cout tu fais comment pour mettre en auto les adresse des clients.

Il suffit de renseigner ton fichier clients.

excfl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
974
Retour