Bonjour a tous,
Je suis un fervent lecteur de votre forum, et je dois avouer qu'il m'a déjà bien rendu service.
Petit explicatif rapide: Je travaille pour un huissier, et dans le cadre de nos missions nous faisons des ventes aux enchères.
Dans le but de nous simplifier ces ventes, j'ai créer plusieurs fichiers excel afin de pouvoir adjuger les lots et de pouvoir faire les factures en même temps.
J'ai un fichier "vente" (que j'appellerais A) dans lequel sont stockés les lots et les adjudications.
J'ai un deuxième fichier "Facture" (que j'appellerais B) qui fait une recherche a l’intérieur de mon fichier A en fonction d'un numéro d'acheteur qui lui est donné en fonction de son ordre d'arrivé.
Et j'ai un troisième fichier "bdd" (que j'appellerais C) qui me sert a stockés les informations de type Nom, adresse, ville et le nom de la société.
C'est dans ce dernier que j'ai un problème.
En effet, mon fichier C contient 2 onglets, le premier sert a stockés les infos des acheteurs de la vente en cours. Le deuxième je voudrais qu'il me serve pour y stocker une liste de tout les acheteurs ayant déjà participé a nos ventes.
Donc, j'explique le topo:
Mon fichier B me sert a regrouper les infos du fichier A et du fichier C en fonction d'un numéro d'acheteur N.
Je fais un test sur le numéro d'acheteur dans le fichier A et il me sort les infos contenues dans les colonnes A,B & C correspondantes a la ligne N du 1er onglet de mon fichier C.
(ca c'est bon, ca marche nickel).
Ce que je cherche a faire c'est de simplifier la saisie des infos dans le fichier C.
Je pensais utiliser un userform qui me permettrait de saisir automatiquement les infos contenus dans l'onglet 2, a la suite de celles deja saisies dans mon onglet 1, en fonction de de ce qui serait saisi dans le champs nom, ou une case neutre.
En plus je voudrais que le USERFORM m'affiche les 4 colonnes (comme les exemples du fichier joint).
Et qu'en fonction d'un bouton, ou autre, il insère soit le nom (colonne A, onglet 2),soit le nom de la societe (colonne D, onglet 2) dans la 1ere colonne de mon onglet 1.
Voilà mon soucis.
J'ai deja fait plusieurs test, mais je galere comme pas possible.
J'espere que vous pourreez m'aider.
Merci d'avance du temps que vous allez m'allouer.
Je suis un fervent lecteur de votre forum, et je dois avouer qu'il m'a déjà bien rendu service.
Petit explicatif rapide: Je travaille pour un huissier, et dans le cadre de nos missions nous faisons des ventes aux enchères.
Dans le but de nous simplifier ces ventes, j'ai créer plusieurs fichiers excel afin de pouvoir adjuger les lots et de pouvoir faire les factures en même temps.
J'ai un fichier "vente" (que j'appellerais A) dans lequel sont stockés les lots et les adjudications.
J'ai un deuxième fichier "Facture" (que j'appellerais B) qui fait une recherche a l’intérieur de mon fichier A en fonction d'un numéro d'acheteur qui lui est donné en fonction de son ordre d'arrivé.
Et j'ai un troisième fichier "bdd" (que j'appellerais C) qui me sert a stockés les informations de type Nom, adresse, ville et le nom de la société.
C'est dans ce dernier que j'ai un problème.
En effet, mon fichier C contient 2 onglets, le premier sert a stockés les infos des acheteurs de la vente en cours. Le deuxième je voudrais qu'il me serve pour y stocker une liste de tout les acheteurs ayant déjà participé a nos ventes.
Donc, j'explique le topo:
Mon fichier B me sert a regrouper les infos du fichier A et du fichier C en fonction d'un numéro d'acheteur N.
Je fais un test sur le numéro d'acheteur dans le fichier A et il me sort les infos contenues dans les colonnes A,B & C correspondantes a la ligne N du 1er onglet de mon fichier C.
(ca c'est bon, ca marche nickel).
Ce que je cherche a faire c'est de simplifier la saisie des infos dans le fichier C.
Je pensais utiliser un userform qui me permettrait de saisir automatiquement les infos contenus dans l'onglet 2, a la suite de celles deja saisies dans mon onglet 1, en fonction de de ce qui serait saisi dans le champs nom, ou une case neutre.
En plus je voudrais que le USERFORM m'affiche les 4 colonnes (comme les exemples du fichier joint).
Et qu'en fonction d'un bouton, ou autre, il insère soit le nom (colonne A, onglet 2),soit le nom de la societe (colonne D, onglet 2) dans la 1ere colonne de mon onglet 1.
Voilà mon soucis.
J'ai deja fait plusieurs test, mais je galere comme pas possible.
J'espere que vous pourreez m'aider.
Merci d'avance du temps que vous allez m'allouer.