Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bug excel - formule qui s'étire

dealise

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rencontre un BUG sur Excel, (enfin je suppose que c’est un bug) et j’aurai besoin que quelqu’un puisse m’expliquer ce qu’il se passe car j’ai regardé tout ce que je connaissais et rien ne m’as permis de comprendre.

J’ai 3 colonnes : A-B-C
La colonne A se rempli avec la formule : =B+C
Dans ma dernière ligne (ici 8), je n’ai pas étiré la formule, et si je rempli la colonne B puis C la formule se met « automatiquement » dans A… J’ai vérifié je n’ai pas de macro, j’ai refait la formule, j’ai copié mes données dans un nouveau classeur vierge, le problème persiste…

Je vous joins le fichier, et je vous remercie par avance !!!!
 

Pièces jointes

  • dealise.xls
    16.5 KB · Affichages: 48
  • dealise.xls
    16.5 KB · Affichages: 51
  • dealise.xls
    16.5 KB · Affichages: 49

dealise

XLDnaute Junior
Re : Bug excel - formule qui s'étire

Merci beaucoup Philippe, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, et donc je ne connaissais pas cette option.
Est-ce que cette option est cochée par défaut, ou elle est propre à mon fichier ?

Merci encore de ton aide !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Bug excel - formule qui s'étire

Re-bonjour
Est-ce que cette option est cochée par défaut, ou elle est propre à mon fichier ?
je pense que cette option cochée est propre à ton fichier, le fait de la décocher fera en sorte qu'elle sera encore décochée à la prochaine utilisation d'Excel

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…