bouton "volant" sur feuille excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous,

y a-t-il moyen d'avoir sur une feuille excel un bouton de commande qui serait toujours visible sur l'écran quelque soit l'endroit où l'on se trouve sur la feuille.

Demande un peu tordue peut-être?

merci

cordialement
Thierry

Re : bouton "volant" sur feuille excel

Bonsoir le fil,

Un gadget de plus mais qui peut être utile.

Double-cliquez n'importe où.

Edit : j'utilisais une variable booléenne mémorisée, ce n'est pas nécessaire.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
bonsoir,

Dull, Doublezero et job75, je vous dois des excuses, je n'ai pas (encore) donné suite à ce post.

Tout vos liens m'ont bien guidé mais je me suis pris la tête à la création du bouton. Que se soit par "boite à outil contrôle" ou par "formulaire", je ne suis jamais parvenu à ouvrir la fenêtre des propriétés du bouton (comme c'est le cas sur chacun des fichiers en pièces jointes). Y a-t-il une troisième possibilité de créer ce satané bouton?

Tilt, une nouvelle idée ma traversé l'esprit, idée qui m'a fait oublié celle du bouton baladeur (et vous par la même occasion).
Ce bouton était prévu à générer l'ouverture d'un userform, userform dont l'utilisation est nécessaire à (quasi) chaque ouverture de la feuille. Il me suffisait donc d'ouvrir la feuille sur une cellule précise et de programmer l'activation de la userform à l'ouverture de la feuille.

Il me reste à peaufiner (soucis du détail) à trouver un code qui empêcherais l'activation de la userform lors de deux conditions réunies.
Je continue donc à chercher (et si je coince ben, je reviendrai vous solliciter)

avec tous mes remerciements

cordialement
Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour