bouton d'impression rapide d'une selection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brewen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brewen

Guest
Bonjour,

j'ai un fichier pour établir des plannings et calculer des heures effectuées.
Je souhaiterai y ajouter des boutons qui me permettrons d'imprimer un certaines pages de mon classseur. De plus il me manque les connaissances pour séparer des heures de jour et des heures de nuit : ex : 19h - 23h = 3h de jour et 1 heure de nuit (considerant que les heures de nuit se situes entre 22h et 6h.

Merci d'avance de votre aide.

Re : bouton d'impression rapide d'une selection

Bonsoir brewen, re le forum,

Déjà, ta question n'en est pas une, mais plusieurs....

Peut-être qu'un petit fichier exemple pourrait aider, mais aussi une explication plus en douceur...

Car, là, tu vois, moi je ne vois pas.... (normal, il est tard et je suis fatigué)

A te lire, demain maintenant...

Bonne nuit.

Jean-Pierre

re bonjour cher jean pierre,

je vais essayer d'être plus explicite. je ne peut pas envoyer le fichier car trop important en taille.

Donc 1ere question : comment créer un bouton sur une feuille excel. Ce bouton aurai pour charge de lancer une impression sur les 2 premieres pages de la feuille.

2 eme question : je veut une cellule qui me calcul le nombre d'heures entre 2 autres cellules (ex : A1 : 19h00 ; B1 : 23h00 ; resultat de la cellule de calcul = 4h00). Jusqu'ici je sais faire. Mais je veut séparer les heures de jour et les heures de nuit. Les heures de nuit commencant à 22h, je doit donc séparer le résultat de ma cellule. C'est ici que je bloque.

En espérant avoir été plus simple dans mes explication.

Merci

Re,

dans le lien ci présent Lien supprimé

je ne suis pas vraiment sûr d'avoir fait le bon choix, mais il y en deux autres tout aussi intéréssants... Voir la centrale de téléchargement...

Cà, c'est pour les heures.

Pour le bouton, un petit coup d'enregistreur (Outil/Macro/Nouvelle macro), tu fais ce que tu souhaites, tu arrêtes la macro, tu testes.... Tu lui attribue un bouton...

Sans rien, c'est pas simple pour un non pédagoque....

Bonne nuit, je vais me coucher...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
7
Affichages
1 K
Coucoudemaline
C
S
Réponses
9
Affichages