Boucle sur VBA

amie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2016!

Je vous sollicite, j'ai un exercice excel et VBA sur lequel j'ai déjà passé des heures ( je vous mets ce que j'ai fait et qui ne marche pas en copie)

La consigne est de saisir ou sélectionner les informations dans un formulaire .Les informations suivantes :

o Saisir Le nom de l'adhérent
o S'il est domicilié dans la commune de Mont Saint Aignan à l’aide de boutons radios.
o L'activité choisie (Théâtre, Peinture, Danse) dans un menu déroulant.
o Le nombre de personnes dans un champ texte.

 Cliquer sur un bouton VALIDER afin d’insérer les données dans une feuille EXCEL en tenant compte des informations suivantes :

o Pour les adhérents de Mont Saint Aignan, le coût de l'inscription est de 40 € l'année et pour les hors communes 75 €. Les prochaines activités auront certainement un tarif différent (partie 2).
o Le net à Payer (en fonction du nombre de personnes).
o Tous les champs doivent être contrôlés : Non vide. o Les données se cumuleront dans un tableau EXCEL.
o Tous les champs du formulaire se videront après l’insertion.
 Cliquer sur un bouton EFFACER afin de supprimer toutes les données du tableau.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Exercirce 2 OUTILS INFORMATIQUES POUR LA FINANCE.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 32

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Boucle sur VBA

Bonjour, dans votre programme, ce sont ses lignes sur lequelles il faut (entre autre) retravailler

vcompte = Application.WorksheetFunction.CountA(vselection) Pour info il n'y a qu'une ligne donc vompte = 1
For vcompteur = 2 To vcompte Vu queVcompte = 1 , la boucle ne s'effectue pas car vba ne peux pas "incrémenter" 2 de 1 pour atteindre 1...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
594
Réponses
4
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
314 226
Messages
2 107 512
Membres
109 855
dernier inscrit
Mcdo