XL 2019 boutons sur formulaire non fonctionnels

olivier1984

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous les experts du forum.

Je suis très noviste en VBA en phase d'initiation je dirais.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé hier à résoudre toutes mes difficultés que j'ai posées notamment Toofatboy et job75.

Aujourd'hui je sollicite une toute petite aide sur mon formulaire.

1er souci : Boutons de commande.

Sur la feuille Paie, j'ai créé un formulaire à 5 boutons (nouveau, effacer, modifier, supprimer et quitter) mais parmi les 5 je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons "modifier" et "supprimer" et c'est là mon premier souci.

2ème souci : initialisation du formulaire.

Toujours dans la feuille "Paie", J'aimerais qu'à l'ouverture de mon formulaire tous les champs se remplissent automatiquement avec les données contenues dans mon tableau à savoir :
Nom salarié
Nbre dimanche travaillé
Salissure
Astreinte
Panier
Assiduité
Transport

Merci à tous pour vos apports.

Pièces jointes

• PAIE GIG.xlsm
    744.1 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @olivier1984
@vgendron ne vous l'a pas indiqué et c'est bien dommage :rolleyes:

Mais vous voudrez bien lire la charte du forum SVP
Et notamment :
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

"vba", "formulaire" ne sont pas des titres explicites à utiliser !

Ne pensez pas qu'à votre pomme, si d'autres sont dans le même cas que vous, comment voulez-vous qu'ils puissent trouver le bon sujet et donc les réponses adéquates !?

vgendron

XLDnaute Barbatruc
@olivier1984

on est d'accord que ta feuille "Cadre 2018" qui sert de modèle de bulletin de paie n'est pas opérationnelle..?
j'ai quand meme modifié le code lorsque tu cliques sur les deux boutons "période" et "imprimer en pdf"

va voir le code, j'y ai mis des commentaires..

Pièces jointes

• PAIE GIG.xlsm
    435.7 KB · Affichages: 2

olivier1984

XLDnaute Junior
@olivier1984

on est d'accord que ta feuille "Cadre 2018" qui sert de modèle de bulletin de paie n'est pas opérationnelle..?
j'ai quand meme modifié le code lorsque tu cliques sur les deux boutons "période" et "imprimer en pdf"

Oui effectivement la feuille "Cadre 2018" n'est pas encore opérationnelle j'ai juste gardé le squelette du bulletin de paie car je n'aurai aucun problème à insérer les formules de recherche pour le rendre fonctionnel.

Merci avant tout propos pour le travail que tu as effectué.

Voici donc mes observations :

1. Au niveau de la feuille "Salariés"

Les numéros de matricule s'implémentaient automatiquement et maintenant cette code ne fonctionne plus mais ça écrit en toutes lettres : matricule interne

NB. Tout le reste fonctionne parfaitement et je peux constater la touche d'un vrri professionnel. 👍🏼👍🏼

Donc si le matricule interne peut s'incrementer automatiquement comme avant ça serait super.

2. Sur la feuille "Paie"

* Le bouton ajout : il y'a un problème avec la combobox (nom salarié) en ce que dans ma conception initiale, elle chargeait les noms des employés qui se trouvent sur la feuille "Salariés" et l'utilisateur renseigne juste les données de la paie. Or là maintenant elle charge plutôt la liste des employés qui sont déjà sur la feuille "Paie" et ça ne m'arrange pas ainsi puisqu'il est maintenant impossible d'enregistrer de nouveaux salariés dans la feuille Paie afin de procéder au calcul de leurs salaires.

* le bouton modifier qui était même mon véritable souci tu n'y as pas touché du tout (par oubli j'en suis convaincu), tu as plutôt travaillé celui du formulaire de la feuille "Salariés". J'ai essayé de recopier le même code que tu as mis sur le bouton enregistrer de la feuille "Salariés" et je l'ai mis dans le bouton "modifier" de la feuille "Paie" mais ça n'a pas marché.
Ça sera donc mon dernier souci en ce qui concerne les formulaires de mon fichier.
Si j'obtiens ce code je crois que j'en aurai presque fini avec les tâches qui étaient presque hors de ma portée...

Merci d'avance.

olivier1984

XLDnaute Junior
@olivier1984

Peut-être et certainement une toute dernière préoccupation pour ce fichier.

La feuille "ITS" que tu vois sert uniquement au calcul de l'impôt.
La feuille "Paie" et sa colonne ITS récupère la valeur de L'ITS calculé dans la feuille ITS.

Problème : je suis obligé pour chaque salarié de dupliquer manuellement le petit tableau de calcul de L'ITS afin de pouvoir calculer son impôt (ITS) or j'ai environ 150 employés à gérer ce qui serait très fastidieux.

J'aimerais donc si possible, un code VBA qui dupliquera automatiquement le tableau de calcul de l'ITS dont les formules fonctionnent déjà parfaitement (contenu dans la feuille ITS) pour chaque nouveau salarié ajouté dans la feuille "Paie"

Après quoi mon fichier sera définitivement opérationnel.

Je croise donc les doigts en laissant les professionnels se pencher sur le problème.

Merci d'avance pour toute proposition.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
re

pour l'incrémentation du salarié, effectivement, j'avais traité le pb pour la création d'entreprise, mais pas des salariés
chose faite dans cette version

pour le USF_Paie
euh bah si... le combo est bien chargé avec la liste des employés qui sont inscrits dans la feuille "Salariés"

pour le bouton "modif", effectivement, il n'y a rien pour l'instant
il faudrait d'abord que tu confirmes le code du bouton CboNom_Change()
quand tu selectionnes un employé dans la liste, les controls du formulaire sont remplis avec les données de la feuille "Paie".. mais.. je ne sais pas toujours quelles colonnes sont utilisées: exemple "controle Astreinte".. l'info est prise ou?

Pièces jointes

• PAIE GIG.xlsm
    435.4 KB · Affichages: 2

olivier1984

XLDnaute Junior
re

pour l'incrémentation du salarié, effectivement, j'avais traité le pb pour la création d'entreprise, mais pas des salariés
chose faite dans cette version

pour le USF_Paie
euh bah si... le combo est bien chargé avec la liste des employés qui sont inscrits dans la feuille "Salariés"

pour le bouton "modif", effectivement, il n'y a rien pour l'instant
il faudrait d'abord que tu confirmes le code du bouton CboNom_Change()
quand tu selectionnes un employé dans la liste, les controls du formulaire sont remplis avec les données de la feuille "Paie".. mais.. je ne sais pas toujours quelles colonnes sont utilisées: exemple "controle Astreinte".. l'info est prise ou?
Pour le bouton "modif " Effectivement je confirme pour le code bouton cbonom_change qui fonctionne déjà parfaitement.
Les informations des colonnes (astreintes, prime transport etc...) seront en fait attribuées le moment venu à chaque salarié. Il s'agit des différentes primes retenues pour chaque salarié donc ce sera à l'utilisateur de mettre la valeur correspondante à chaque salarié le moment venu.
Pour l'instant nous on peut juste mettre des valeurs arbitraires qui nous serviront juste de test.

Voilà à peu près tout.

Merci

vgendron

XLDnaute Barbatruc
tu n'as pas compris la question

dans le formulaire, quand tu selectionnes un nom
on remplit les données.. mais.. elles viennent de quelles colonnes??

Nbre dimanche travaillé = Colonne "Jour Dim" = colonne B
Salissure = colonne "Salissure" = Colonne F
Astreinte = ???
Panier = ???
Assiduité = Colonne "Assiduité" = Colonne G
Transport = Colonne "Prime Transport" = Colonne D
Nbr Jours Travaillés= Colonne "Jours Travaillés" = Colonne K

dans la PJ, j'ai ajouté une macro pour créer (ou supprimer) les tableaux ITS des employés lorsque tu les ajoutes via le formulaire

j'ai aussi créé une autre feuille "ITS Proposition" avec une autre disposition des données, ce qui permettrait d'avoir moins de lignes au final.. à supposer que les tranches sont TOUJOURS les memes quelque soit l'employé, et son statut..cadre, non cadre, Etam, ...

Pièces jointes

• PAIE GIG.xlsm
    446.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
163

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 499