XL 2019 Bonjour, j'ai besoin d'aide

Cerfa

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté. j'ai un soucis avec un tableur pour un tournoi de foot. je souhaiterais faire apparaitre un texte dans une cellule qui contient déjà une formule. exemple : mon tableau contient une cellule avec le texte "Vainqueur du match 1", si je mets une formule dans cette cellule, celle-ci devient vide tant que je n'ai pas inscrits le résultat du match 1. J'aimerais que cette cellule indique le texte "Vainqueur du match 1" sans écraser la formule jusqu'au moment de l'encodage du résultat.

Merci d'avance pour votre aide.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
il faudrait que tu postes un bout de fichier et indiquer à quel endroit tu souhaites le texte
je pense q'un format personalisé ferait l'affaire...??

PS; avec un pseudo pareil.. en cette période de déclaration d'impôt, tu aimes prendre des risques :):)😂😂
 

Cerfa

XLDnaute Nouveau
je fais ça de suite :)

Voici mon tableur qui n'est pas encore totalement fini. je dois encore rajouter des formules.

Dans l'onglet "Matches de phase FINALE", prenons :
la ligne 60 : D60 et F60 sont devenues vides quand j'ai mis la formule.
la ligne 70 : D60 et F60 contiennent le texte Vainqueur 17 et Vainqueur 18 (je n'ai pas encore mis de formule)

Je souhaiterais avoir la même chose en D60 et F60 avec la formule et le texte Perdant 13 et Perdant 14. Ce texte devra être remplacé automatiquement par le nom du club quand j'encoderai le résultat des matchs 13 et 14.

En espérant avoir été suffisamment claire dans mes explications :)
 

Pièces jointes

  • Copie de U8-U9 - 32 équipes (27-05 de 09h30 à 14h30) MODIFIE.xlsx
    91.3 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
759
Réponses
6
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery