• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bienfaiteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bienfaiteur

Guest
Bonsoir à tous !
Je me demandais comment créer une boite de dialogue qui permet de faire un calcul et mettre un résultat dans une cellule.

En gros, j'ai une cellule et en cliquant dessus pour vouloir rentrer une valeur bah une boite de dialogue s'affiche me demandant le numérateur et le dénominateur, puis en cliquant sur ok, il affiche le résultat dans cette même cellule (avec un arrondi à l'unité supérieure), vous croyez que c'est possible? Merci

Re : Boite de dialogue

Bonsoir Bienfaiteur, Softmama,

Une approche assez identique...

Faudrait juste faire quelques contrôles pour la saisie.
Des nombres, pas de division par zéro, des trucs élémentaires quoi.
L'Inputbox se déclenche en changeant de cellule.

Pièces jointes

Pas mal ! Il faudrait faire un mix des 2 ^^
Pour Jmps, le problème c'est qu'il me la faut juste pour une cellule précise et pour une feuille précise 😛
comment fait t on si on veut faire des fonctions plus poussés que la simple division ? Dans mon cas, j'aimerai arrondir à l'unité supérieur en fonction du résultat.
Sinon poursoftmana, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ça ... donc pour le moment, je vais me contenter de la solution de jmps car beaucoup plus facile à comprendre ^^ mais Merci à toi !

Salut,

Bon un fichier légèrement plus travaillé au niveau des contrôles bien que sans doute imparfait. Une seule cellule réagit quand on la clique (B2). A toi d'adapter.
J'ai aussi ajouté l'arrondi.

Par contre si tu veux faire d'autres types de calculs faut voir. Je suis parti sur une division car tu parles de numérateur et dénominateur dans ta demande initiale. Pour moi ça s'appelle une division 😛
On doit sans doute pouvoir évaluer une expression du type (5*8/12)+5 ou pire mais je n'ai pas testé.

A te lire.

Coucou Jmps,
Tu parles de quel fichier ? Je ne le vois pas ... 😛
Oui oui j'ai pris division comme exemple mais je me demandais des opérations plus complexe avec appel de fonction (comme arrondi.sup etc)
Cordialement

Coucou Jmps,
Tu parles de quel fichier ? Je ne le vois pas ... 😛
Oui oui j'ai pris division comme exemple mais je me demandais des opérations plus complexe avec appel de fonction (comme arrondi.sup etc)
Cordialement

Oups ! Dans mon élan j'ai oublié le fichier. Désolé 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour