XL 2016 VBA créer une nouvelle feuille, la renommer et boite de dialogue pour compléter la feuille

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour, je suis tout nouvelle a explorer les VBA et je me demandais s'il était possible de créer une

formule qui ajoute une nouvelle feuille, la renomme selon une séquence donnée (exemple je pars a 001, 002 et ca monte comme ca)

Ensuite une boite de dialogue qui demande des informations sois la date, la réf prof, la réf client, la description et la pièce jointe ces informations j'aimerais qu'elle s'ajoute au colonne relier dans la feuille compilation.

Bref, si mon premier point est accessible je serais déjà bien avancer.
 

Pièces jointes

  • RFI_2022.xlsm
    145.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour
La boite de dialogue tu veux la voir quand (en étant sur une feuille précise, à la création de la feuille,...)
Pour le point 1 ci joint ma solution

A+ François
Wow c'est vraiment mieux que je pensais ! Pour ce qui est des boites de dialogue j'aimerais qu'elles ouvrent a l'ouverture de la nouvelle feuille donc la feuille serais compléter partiellement dès sa création.

Je m'aperçois aussi que ma formule en M25 sur la feuille modele, n'est pas bonne mon but étant que le nom de la feuille sois inscrite est-ce possible de m'aider sur ceci aussi?

Je pousse ma luck un peu plus loin avec toi fanfan38 est-ce possible que les infos inscrite dans la boite de dialogue sois mise et dans la nouvelle feuille et dans la feuille de compilation (par contre si par la suite une modification de la feuille devait être fait les informations devrait suivre dans la feuille compilation)
 
Dernière édition:

My<3

XLDnaute Junior
Bonjour
Ci joint une solution mais ne sachant pas ce que tu veux dans ta boite de dialogue...
Et je ne pourrai pas t'aider dans les prochains jours je pars 3 semaines

A+ François
Bonjour François, bon retour de vacances!

J'ai tenter de travailler avec la boite de dialogue et ca ne fonctionne pas ou je ne sais pas comment la faire fonctionner.
Il m'est venu un autre idée si vous pourriez me donner a nouveau un coup de main! Dans chaque feuille j'ai créer un bouton qui me permet d'exporter la feuille en PDF et j'aimerais qu'en appuyant sur ce bouton les informations se mettre a jour dans le tableau de compilation.

Exemple: l'onglet 001 les information des cellules C3, F3, I3, A12, A15 & J18 se copies dans les cellules B10, C10, D10, E10, F10 & G10. de l'onglet Compilation. L'onglet 002 même chose en dans sa ligne respective ainsi de suite.

Je vous joint ma formule d'enregistrement defois que vous avez mieux que celle-ci

Sub Enregistrer()
' Enregistrer le RFI en PDF
'Information pour enregistrer en PDF
Dim LaDate$, Chemin$, NomFichier$, NomFeuille$
'Définition du format de la date
LaDate = Format(Date, "yyyy" & "." & "mm" & "." & "dd")
'Définition du chemin ou enregistrer le PDF
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\01-DEMANDE DE RFI\"
NomFichier = Split(ThisWorkbook.Name, ".")(0)
NomFeuille = ActiveSheet.Name
' Construction du chemin complet
CheminComplet = Chemin & " " & LaDate & " " & "#RFI-" & "" & NomFeuille & " .pdf"
' Création fichier PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CheminComplet, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
' Message de confirmation
MsgBox ("Création du fichier PDF effectué" & vbCrLf & vbCrLf & CheminComplet)
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali