Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

boite de dialogue VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zephis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zephis

Guest
Bonjour,

On ne peut pas dans "validation" mettre en condition des cellules d'une autre feuille.
Dans ma première feuille, j'ai un tableau ou des numéros d'Audit sont affectés. Et dans la deuxième, je marque le numéro d'Audit avec le résultat d'Audit. J'aimerai une macro qui me permette de vérifier que le numéro d'audit saisi est bien présent dans ma première liste.

Comment pourrais-je faire ?

Urgent svp.

Zephis

Re : boite de dialogue VBA

Bonjour,

On ne peut pas dans "validation" mettre en condition des cellules d'une autre feuille.

Si, pour cela il faut créer une plage nommée. barre de menu Excel => Insertion => Nom => Définir et dans ta liste de validation tu fais référence à celle-ci dans la source :
=NomPlage

bon après midi
@+

oui,

mais lorsque je vais dans données => Validation et que je personnalise avec =numeroaudit (le nom de ma liste)
Après je peux mettre n'importe quoi ça marche, et là, je comprends pas !

Bonjour Zephis, Pierrot

Pierrot 🙂, on ne s'énerve pas à quelques heures du réveillon 😱.

Zephis: Si c'est urgent 🙄, envoie ton fichier 😕. A méditer pour 2011 😉.

Re Pierrot

tu sais, des fois les fichiers..... pas top, il n'y a pas forcement que le nécessaire, prèfère en joindre un, ce que j'ai fait d'ailleurs...

Tout à fait d'accord avec toi, surtout si c'est un trop compliqué et qu'il faut déjà passer 1 heure à comprendre le fichier 🙂.

En plus je n'avais même pas vu ton fichier, car j'étais resté sur Urgent svp 😱.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
I
  • Résolu(e)
XL 2016 Excel vba
Réponses
24
Affichages
2 K
Iibnou1
I
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
E
Réponses
3
Affichages
2 K
el_sbe
E
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
ebenezerkonan
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…