XL 2016 Excel vba

Iibnou1

XLDnaute Nouveau
Bonjour je commence fort avec des questions. J’ai un fichier avec 2 feuilles, j’aimerais savoir comment couper une ligne de la feuille “RP” si Elle verifie la condition suivante . Dans ma colonne B de.la feuille "RP" se trouve des dates j'aimerai que si une Date de cette colonne est inférieur à la date d'aujourdhui couper la ligne entire et le coller sur la première ligne vide de la feuille “Archive”. Je ne suis pas très ferrée en VBA, mais apres plusieurs lecture dans plusieurs forum j'arrive pas à trouver une solution😪
voici le code que j'ai essayer de bicolor

Sub Archivage()
n=3
nblig=35
For i=n To nblig
Sheets("RP"). Select
If Cells(i, 2). Value < Date Then
Cells(i,2). EntireRow.Cut
Sheets(Archive").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("RP"). Select
nblig=nblig -1
n=n+1
End If
Next i

End Sub
Private Sub CommanButton1 ()
Call Archivage
End Sub

Elle fonction au premier couper coller
apres prochaine mise à jour s`incrimente pas sur l`ancien Archive

et j`aimerai aussi que les lignes couper soit supprimmer de la feuille"RP"

Merci svp quelqu'un pour m'aider je suis coincé🤢🤮
 
Solution
Déja la MFC Qui colorie ton planning en fonction des données qui sont dans la feuille RP.

ps : la formule pour lea MFC est :

VB:
=SOMMEPROD((G$6>=RP!$A$3:$A$17)*(G$6<RP!$B$3:$B$17)*($A8=RP!$C$3:$C$17))

Pour le texte je ne sais pas bien ce que tu attends ya pas de Réf. de commande ou autre chose qui te permet d'identifier de manière certaine une Résa... donc je ne sais pas quoi afficher.
selon ce que tu veux ... après on risque de devoir faire du VBA pour une gestion des commentaire dans une cellule (ajout, modif, suppr.) en fonction des évolution des Résa.
nettement plus compliqué :)

Iibnou1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Bien avancé sur le fichier , je bloque sur comment colorier Marquer les.zones des reservation sur le planning(tout en affichant une couleur et un message sur la zone de couleur indiquant la reservation correspondantes).
Apres plusieurs recherche sur tuto et forum j'arrive pas a le Faire svp quelqu'un pour m'aider 🥺🥺😫😫

je joins mon fichier .Merci
Apparement mon pb n'a pas de solution 😭. Personne pour m'aider svp je suis bloqué🙏
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Déja la MFC Qui colorie ton planning en fonction des données qui sont dans la feuille RP.

ps : la formule pour lea MFC est :

VB:
=SOMMEPROD((G$6>=RP!$A$3:$A$17)*(G$6<RP!$B$3:$B$17)*($A8=RP!$C$3:$C$17))

Pour le texte je ne sais pas bien ce que tu attends ya pas de Réf. de commande ou autre chose qui te permet d'identifier de manière certaine une Résa... donc je ne sais pas quoi afficher.
selon ce que tu veux ... après on risque de devoir faire du VBA pour une gestion des commentaire dans une cellule (ajout, modif, suppr.) en fonction des évolution des Résa.
nettement plus compliqué :)
 

Pièces jointes

  • IibnouHotel OK (2).xlsm
    396.9 KB · Affichages: 5

Iibnou1

XLDnaute Nouveau
Déja la MFC Qui colorie ton planning en fonction des données qui sont dans la feuille RP.

ps : la formule pour lea MFC est :

VB:
=SOMMEPROD((G$6>=RP!$A$3:$A$17)*(G$6<RP!$B$3:$B$17)*($A8=RP!$C$3:$C$17))

Pour le texte je ne sais pas bien ce que tu attends ya pas de Réf. de commande ou autre chose qui te permet d'identifier de manière certaine une Résa... donc je ne sais pas quoi afficher.
selon ce que tu veux ... après on risque de devoir faire du VBA pour une gestion des commentaire dans une cellule (ajout, modif, suppr.) en fonction des évolution des Résa.
nettement plus compliqué :)
Merci pour la MFC mais peut tu me dire pourquoi mon calendrier ne varie pas quand je change l'année et la date ?
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Verifie les options Excel pour ce fichier excel :
1661343598692.png
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
760