Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blocage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
bonjour,

Excuser moi si vous retrouvez 2 fois ce sujet dans le forum mais, je l'ai envoyé hier et ne le vois pas ce matin...

Ma question etait:

Est-il possible de bloquer sur une feuille afin qu'elles ne soient pas modifiées des cellules non adjacentes?

je remercie par avance ceux ou celles qui me répondront.

A bientôt

Eric

Bonjour,

il est tout à fait possible de bloquer n'importe quelle(s) cellule(s) de n'importe quelle feuille dans un classeur même si ces cellules ne sont pas adjacentes.
Il suffit de sélectionner les cellules souhaitées, de choisir dans 'Format' > 'Cellules' > 'Protection' l'option 'Vérouillée'. Les autres cellules de la feuille doivent avoir cette option décochée pour ne pas être vérouillées.
Ensuite, il faut protéger la feuille par 'Outils' > 'Protection' > 'Protéger la feuille' (avec ou sans mot de passe) ; lorsque la protection est activée, les cellules choisies ne sont plus modifiables.

En espérant avoir répondu au problème ! 😎

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

Hello
Il faut sélectionner les cellules que tu ne veux pas protéger, aller dans Format / cellule onglet protection et enlever la coche "locked". Aprés tu protèges la feuille dans Outils / protection / Feuille pour contenus, objet et scénarios. Toutes les cellules qui n'ont pas sélectionnées dans la première étape seront modifiables, les autres non, qu'elles soient adjacentes ou pas

A+

Merci à K@d et Max'

Merci pour leur aide et disponibilité à me répondre.

Je n'ai pas le temps de vérifié leur info. mais je leur fait toute confiance

Encore merci et si je peux à mon tour leur renvoyer la balle se sera avec plaisir

A+ avec tt ma gratitude

Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…