XL 2019 Impossibilité de Copier feuille

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je rencontre plusieurs petits problèmes...

La principale : Je ne peux pas Copier/Coller les données de ma feuille "1" dans ma feuille feuille "2". Pour j'ai regardé sur le ThisWorkbook et je n'ai pas le souvenir d'avoir mis une propriété pour empêcher le copier/coller.

2- Mon code est assez lent... je sais que l'on peut palier +/- à ce problème en mettant en début de code
application.screenupdating = false et en fin de code application.screenupdating = true sauf que j'ai peur que ça explose mon code car je ne sais pas vraiment où le placer.

3- Juste si c'est possible... lorsque je rempli ma feuille D-E-Sec, il me crée automatiquement la 2 feuilles (la feuille mère et sa feuille "enfant" qui n'apparait que si on clique sur la feuille mère) et il m'amène dessus. Je souhaite garder le même concept mais rester sur ma feuille D-E-Sec

Le code est un mixe de ce que j'ai trouvé sur internet et que j'ai adapté et de certaines personnes qui m'ont aidé mais je ne suis pas calée sur le sujet...
J'ai essayé de trouvé par moi-même le problème en fouillant un peu partout mais je n'ai pas réussi à trouver la solution donc je fais le dernier recours...

En tout cas je vous remercie par avance pour vos conseils, aides et réponses quelques soient ^^.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Copie de Feuille_de_Vente.xlsm
    412.7 KB · Affichages: 14

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Sheldor, LuanaDDC naddc,

Pas vraiment compris. Ce bout de code à mettre dans le module de code de la feuille 1. Le changement de n'importe cellule aura pour effet de copier / coller en feuille 2.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Cells.Copy Sheets("2").Range("A1")
End Sub

J'espère que ça va t'aider à avancer.

Bon dimanche.
 

LuanaDDC

XLDnaute Junior
Bonjour Sheldor et Cp4,

Tout d'abord pardon pour le temps de réponse... et surtout merci pour votre aide !

Je vais regarder cela en détail car j'ai dû mettre ma problématique de côté pour privilégier une autre plus personnelle ^^.

Je reviens vers vous et encore merci c'est gentil !

Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
907

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 058
Membres
101 883
dernier inscrit
Don esteban