• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florent

Guest
Bonjour le Forum,

Cela faisait quelque temps que je n'avait pas demandé de l'aide sur ce forum, c'est pourquoi ce soir je suis venu vous soumettre un petit problème ( enorme pour moi )

j'ai trouvé sur ce forum une macro pour ne pas saisir des données en doublon. Mais voila je n'arrive pas à la modifier pour l'adapter à mon projet.
Le controle des données ce fait en colonne B . Ce que je souhaiterai faire c'est quand il y a un doublon c'est que cela m'efface les cellules A à C de cette même ligne

merci à celui ou celle qui pourra m'aider

Florent
 

Pièces jointes

Si tu modifies ton listing comme cela......

If Application.WorksheetFunction. _
CountIf(Range("b3:b1000"), Target.Value) > 1 Then
MsgBox "cette valeur existe déjà"
Target.Value = ""
Target.Select
ActiveCell.Offset(0, -1).Select
Selection.ClearContents
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
Selection.ClearContents
End If
End If
End Sub

ça devrait s'arranger.

Bonne soirée
 
Bonsoir Renato, le Forum


smiles_39.gif


merci , c'est simple mais efficace .

A+

Florent
 
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème d'adaptation

la solution proposée fonctionne très bien dans mon exemple mais je n'arrive pas à la transposer dans mon projet
les faits : la macro détecte bien les doublons , supprime la valeur dans la cellule mais ne supprime pas les valeurs adjacentes.

ces valeurs adjacentes s'inscrivent suite à une saisie à travers un userfom
 
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème d'adaptation

la solution proposée fonctionne très bien dans mon exemple mais je n'arrive pas à la transposer dans mon projet
les faits : la macro détecte bien les doublons , supprime la valeur dans la cellule mais ne supprime pas les valeurs adjacentes.

ces valeurs adjacentes s'inscrivent suite à une saisie à travers un userform
en meme temps que la valeur dans la cellule testé pour le doublon ( holala, je ne sais pas si je me fait comprembre..)

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller car je nage demuis 3 jours dans ce problème.
J'ai penser à chercher la derniere cellule non vide de chaque colonne et supprimer la valeur mais je ne sais pas comment faire ( toujours nul et progresse trop tentement le gars..)

merci d'avance

Florent
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
7
Affichages
238
Réponses
17
Affichages
2 K
V
  • Verrouillé
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi activitées
Réponses
24
Affichages
3 K
Retour