XL 2016 besoin d'aide

marc94600

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR tout le monde,
Mon tableau de travail comprote plus de 13000 lignes
pour rappel, je souhaiterai avoir l'aide sur plusieurs choses :
- j'ai dans le tableau "en cours à partir de 2019", une mise en forme conditionnelle (pour les doublons noms et prénoms) mais comme nous sommes plusieurs à travailler dessus(ce qui entraine des copiés-collés sans arrêt), celle-ci n'arrête pas de se transformer et j'obtiens en une semaine des dizaines de ligne de formule... j'aimerais savoir si c'est possible de figer cette mise en forme conditionnelle.
- Tableau STATS j'aimerais avoir un max de statistique
- Quand je tape le nom du demandeur COL B ("en cours à partir de 2019") j'aimerai que se remplisse automatiquement le diminutif opérateur COL C, l'OS demandeur COL D référencé dans HPM ARCHIVES.
- Toujours dans ("en cours à partir de 2019") quand une société n'est plus habilité (COL J) j'aimerai avoir une alerte quelconque... (s'il s'agit d'une mise en forme conditionnelle, il faudrait qu'elle soit figée comme précédemment)
Voilà cela fait beaucoup de choses mais cela m'aidera beaucoup dans mon travail....
Merci encore à tous pour le temps que vous m'accorderez....
Marc
 

Pièces jointes

  • HPP_EN_COURS_der.xlsx
    547.7 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Dans le fichier joint, j'ai "presque" tout refait...
Déjà, en utilisant des Tableaux Structurés (TS), tu t'affranchis des "Ajouts/Suppressions" de lignes dans les formules de MEFC.
Pour insérer ou supprimer une ligne, il faut un clic droit (Insérer ou Supprimer/Ligne de tableau)
Il y a donc 2 TS (T_EnCours et T_Archives), auxquels je fais référence dans les toutes les formules..
Je n'ai pas fait les "Stats", mais avec un ou 2 TCD (Tableau Croisé Dynamique), ça ne devrait pas être très compliqué.
Regarde déjà, et tu me dis si ça te va.
Bon appétit

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Bien que je ne pense pas que le TS en soit la cause, tu peux faire cette manip :
- Repère bien le nom du TS (sélectionne une cellule du TS, clique sur "création de tableau", tu auras le nom en haut, à gauche)
- Puis, toujours dans le ruban "création de tableau", tu cliques sur "Convertir en plage" (juste à côté du nom)
- Répare si tu le peux
- et reconstruit le Tableau en cliquant sur "Insertion/Tableau", et en lui donnant le même nom que celui supprimé...
Bon courage
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Bonne nouvelle, toutes les fonctions fonctionnent... en revanche, nous rencontrons un petit problème de latence (15 à 30") dans les coupés/collés des lignes du tableau vers un autre tableau archives...
Nous faisons régulièrement des coupés collés (jusqu'à 100 voir plus dans la journée) et cette latence et contraignante... Savez vous d’où peut venir ce soucis de lenteur sachant que sur notre ancien tableau cela allait très vite...
merci pour tout l’intérêt que vous m'avez accordé
Bien à vous
marc
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
358