• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Squaw7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Squaw7

Guest
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai dans une colonne "NOM Prénom" et j'aimerais avoir une formule qui me permette de mettre les noms dans une colonne et les prénoms dans la suivante (Le nom est toujours en majuscule mais quelque fois en deux mots, exemple : LE ROUX Joseph. Il y a t-il une solution pour m'éviter le "Couper/Coller" sur environ 1500 lignes ?
Merci beaucoup à tout ceux qui voudront m'aider.
Bonne soirée à tous
Squaw7

Re : Besoin d'aide

Bonsoir Squaw7, le fil, le forum

En général, si l'on pose une question sur le forum, c'est que l'on a besoin d'aide 🙄
Tu as lu Lien supprimé?

Pour ce qui concerne ta question, il y a sur le forum un grand nombre de fils traitant celle-ci
Comment les trouver ?
En utilisant le moteur de recherche du forum (comme conseillé dans la charte ...)

Comme tu es un membre récent du forum, et en guise de bienvenue, je vais t'éviter cette recherche en la faisant moi-même 😉

Exemples divers et variés ici et là:
https://www.excel-downloads.com/threads/exrtraction-nom-prenom.122292/

Quelques unes de mes contributions sur le sujet
https://www.excel-downloads.com/threads/besoin-daide-pour-extraire-prenom-et-nom-complique.107250/
Lien supprimé
Lien supprimé

et enfin mon post préféré sur le sujet (à cause des membres du forum qui peuplèrent ce fil )​

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Désolée de n'avoir pas suivi le chemin logique du forum, mais je ne suis pas une habituée des forums et je dois reconnaitre que j'étais un peu perdue. De plus, je ne suis pas très douée en informatique et il y a beaucoup de choses qui m'échappent.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir facilité la tâche en me sélectionnant les liens, ce qui m'a beaucoup aidée.
Très bonne journée et BRAVO pour ce que vous faites
Squaw7

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
598
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages