XL 2016 formule si avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AGGEE KIROKO

XLDnaute Nouveau
Aidez-moi avec la formule avec la condition suivante : la colonne G5 sera égale à la colonne H5 si dans la colonne B5 contient une partie des noms et prénoms contenant la colonne I5

NB: il y a des noms mélangés ; il peut se trouver B5 ait seulement le prénom alors que dans I5 il y a le Nom et le Prenom pour la même personne.
Exemple : B5 on a PIERRE JEAN PARIS or dans I5 on a PARIS PIERRE et vice-versa

Bonjour

Bienvenue sur XLD.
J'ai modifié le titre de votre discussion pour respecter la charte du forum.
je vous engage à lire et respecter la charte XLD si vous désirez des réponses
quelques extraits qui vous seront utiles
1.3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
2.2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
2.3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
2.4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Cordialement

Bonjour,
J'ai un exemple dans le fichier ci-joint.
J'ai pris les 100 prénoms les plus populaires en France et mixé avec les 100 noms aussi les plus populaire en France en 2024. (Colonnes B et C).
En E j'ai assemblé prénoms et noms et en G, j'ai inversé prénoms et noms de E et trié la colonne G.
La colonne J cherche si le nom de G3 existe dans E et dans la colonne K, si le prénom aussi de G3 existe dans E.

Est-ce que ça se rapproche de ce que vous cherchez?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
390
Réponses
3