besoin d'aide sur un userform avec calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion young 25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

young 25

Guest
Hello à tous

J'ai un fichier avec plusieurs macro.

celle qui me pose probleme devrait me permettre de remplir des cases avec des dates d'excussions.Or je n'arrive pas à entrer les dates, c'est toujours la meme date qui s'inscrit.

Je ne comprends pas le plem

merci de votre aide

A+

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur un userform avec calendrier

Hello à tous

J'ai un fichier avec plusieurs macro.

celle qui me pose probleme devrait me permettre de remplir des cases avec des dates d'excussions.Or je n'arrive pas à entrer les dates, c'est toujours la meme date qui s'inscrit.

Je ne comprends pas le plem

merci de votre aide

A+

Bonsoir young 25,

Essaies la méthode suivante :

Tu mets la propriété ValueIsNull de ton contrôle Calendrier à True
Tu modifies ton code comme suit

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    With UserForm2

If .Calendar1.Value = [COLOR="red"][B]""[/B][/COLOR] Then formé = Date Else: formé = .Calendar1.Value
  If .Calendar1.Value = [COLOR="red"][B]""[/B][/COLOR] Then FI = Date Else: FI = .Calendar1.Value
  If .Calendar1.Value = [COLOR="red"][B]""[/B][/COLOR] Then Réferent = Date Else: Réferent = .Calendar1.Value

End With

Formation = ComboBox2.Value
    Nom = ComboBox1.Value
    Version = ComboBox3.Value
    statut = OptionButton1.Value * 1 + OptionButton2.Value * 2 + OptionButton3.Value * 3
    If statut = 0 Or Formation = "" Or Nom = "" Then
        Exit Sub
    Else
        Range("f10").Offset(Me.ComboBox1.ListIndex * 3 - (statut + 1), Me.ComboBox2.ListIndex * 2 + Me.ComboBox3.ListIndex * 1) = _
        Choose(-statut, formé, FI, Réferent)
    End If
    UserForm1.Hide
End Sub

Espérant avoir résolu.

Cordialement.

Bonjour Young 25,
Pourquoi ne pas mettre le calendrier sur le même userform
Ton calendrier à part afficher un message avec la date sélectionner, tu es obliger de le fermer, donc te renvoie à la date par défaut 2/05/2010.

calendar.value ne peut renvoyer 0, c'est un calendrier par contre te renvoi systématiquement le 2 mai 2010, donc bien comme demandé, il n'a pas 0 donc te met calendar.value!!

Salut,

Grace à vous j'ai avancé un peu.

Maintenant la fonction now si je ne précise pas de date fonctionne.
Par contre si je veux mettre une date anterieure à l'aide du calendrier cela ne fonctionne pas.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur un userform avec calendrier résolu

Hello à tous

J'ai trouvé la solution

Pour ceux qui cela interesse j'ai ajouté un bouton qui me permet de valider la date et de fermer le calendrier.

Merci encore de votre aide

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Réponses
6
Affichages
636
Retour