Besoin d'aide formules frais de port

XeL1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de réaliser une formule pour calculer mon frais de port.

J'ai pour l'instant mon tableau avec les poids unitaires et la quantité.
La somme des quantités et des poids, mais je voudrais qu'il calcul le carton necessaire en fonction de la quantité. (poid du carton en fonction de la quantité mis)
Le carton sélectionné, qu'il ajoute son poids au poids des produits (poids des cartons mis).
Ensuite qu'il mette le prix en fonction du poid et du montant de l'assurance (tableau avec prix poids /assurance fait) (le montant de l'assurance étant calculé par rapport au total HT de la commande)

Voilà au final je pense avoir fait les tableaux (enfin c'est pas sous forme de tableau) nécessaire, mais il me manque la formulation.

J'ai vu qu'on demandais souvent l'upload d'un fichier donc je l'ai modifié (raison évidente d'anonymat) et il devrait être en PJ si j'ai su comprendre le système.

Merci à ceux qui prendrons la peine de me lire et merci beaucoup à ceux qui pourront/voudront m'aider !
 

Pièces jointes

  • XL-dl-aide.xlsx
    111.1 KB · Affichages: 225
Dernière édition:

XeL1

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide formules frais de port

Bonjour, un essai en piece jointe !

Alors là je suis bluffé !!

C'est dommage que je ne connaisse pas les formules utilisées, j'aurais bien voulu comprendre, mais vu que j'ai les noms, je pourrais à loisirs chercher leurs utilisations.

J'ai juste une toute petite amélioration à porter, est-il possible de :
Mettre le poids maxi de la commande au lieu du poids mini (parce que tous les tableaux La poste sont avec poids maxi) et au niveau de l'assurance même chose ? (donc avoir 50 dans la première colonne, 200 dans la deuxième ect) ca ne changera rien aux résultats, mais ca sera fidèles aux tableaux de La poste auxquels sont habitués les collaborateurs.


En essayant, ca modifie les calculs, donc ils doivent être relié aux formules.

C'est quand même un outil vraiment incroyable, je pensais qu'il fallait faire des formules de 50 lignes, et en fait pas du tout !

Merci
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide formules frais de port

Re,

Alors non à ma connaissance il n'est pas possible de mettre le poids maxi car la formule recherche fonctionne par rapport à une valeur cherchée approchée. Par contre on peut "bluffer" en masquant les lignes servant aux formules et en en remettant une "fictive" pour la presentation. ou alors en "recouvrant" les cellules d'une "zone texte" où tu inscris ce que tu veux.
 

XeL1

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide formules frais de port

Re,

Alors non à ma connaissance il n'est pas possible de mettre le poids maxi car la formule recherche fonctionne par rapport à une valeur cherchée approchée. Par contre on peut "bluffer" en masquant les lignes servant aux formules et en en remettant une "fictive" pour la présentation. ou alors en "recouvrant" les cellules d'une "zone texte" où tu inscris ce que tu veux.

Très bien, je vais chercher comment faire et je reviendrais solliciter de l'aide en cas d'échec, merci encore.
 

Discussions similaires