Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Entoni

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà j'organise un tournoi de foot sur un jeu et pour classer tout ce petit monde j'ai fais un fichier excel répertoriant toutes les personnes ainsi que les tableaux et les matchs à faire, j'ai réussi à programmer le calcul du goal average à partir des scores que je rentrerais, mais je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrais faire pour que le tableau puisse, à partir des scores que je rentrerais à la mano, ajouté le nombre de matchs joués, gagnés, nul ou perdus ainsi que les points et (oui je suis chiant) un classement par points...

Je vous met donc à disposition ce que j'ai déjà réalisé comme ça si vous avez l'inspiration vous pourrez modifier directement sur mon fichier :)

Merci.
 

Pièces jointes

  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 700
  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 734
  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 739

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Bonjour Entoni, Lynyrd, le forum,

je peux te proposer un fichier qui fait ça (je suis justement en train de la terminer et il faut le tester).

Par contre, il n'est pas du tout fait comme celui de lynyrd, c'est la suite de ce que tu peux trouver là

https://www.excel-downloads.com/threads/classement-par-victoire-points-average-avec-ex-aequo.89344/

j'ai fait quelques rectifications depuis (notamment le classement des ex-aequos qui est fait comme celui de Lynyrd)
maintenant il fonctionne! mais il est trop volumineux pour ce site :300ko.

dis-moi si ça t'intéresse.

Le soucis principal de ce que tu me propose c'est la mise en forme et le moyen de rentrer les scores, de mon côté je dois présenter les scores réguliérement aux participants et donc il me faut quelquechose de facilement lisible et dans ce domaine là ce qu'a fait Lynyrd est parfait.
Merci de ta proposition mais je préférerai quad même trouver une âmec charitable qui pourrait modifier le fichier de Lynyrd :D
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Re,
Entoni
quelque chose de facilement lisible et dans ce domaine là ce qu'a fait Lynyrd est parfait.

je suis d'accord avec toi, ma version est assez difficile à lire et en plus, elle est rendue plus complexe à programmer;c'est pourquoi ma prochaine version sera faite comme ça : verticalement.

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, je vais regarder ce qui se passe sur ce fil!

Avis aux courageux ;)
 

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Re-bonjour les amis.
Je reviens vers vous avec un petit besoin supplémentaires comme dab :D
J'ai d'abord demandé à Lynyrd qui m'avait fait les précédents fichiers mais je suis dit pourquoi pas faire travailler plusieurs cerveaux à la fois ? :D
Voici mon besoin !

J'aurais donc voulu savoir si tu pouvais repartir sur ton fichier de 4 poules de 5, pour le passer à 4 poules de 6.
Dans ses poules les rencontres ne seront pas aller/retour mais simple et les 4 premiers sortiront en 8e de finale.
Au niveau des huitièmes de finale, le premier de la poule A rencontrerait le 4e de la poule D, le 2e de la poule A rencontrerait le 3e de la poule D et biensûr le 3e de la poule A rencontrerait le 2e de la poule D et enfin le 4e de la poule A rencontrerait le 1e de la poule A. Après c'est la même chose pour les poules B et C...Les matchs se joueraient en aller/retour.
Et enfin la finale et la demi se joueraient en match simple.

Je vous reposte le précédent fichier !


Si vous pouviez m'aider, merci !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr