Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Entoni

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voilà j'organise un tournoi de foot sur un jeu et pour classer tout ce petit monde j'ai fais un fichier excel répertoriant toutes les personnes ainsi que les tableaux et les matchs à faire, j'ai réussi à programmer le calcul du goal average à partir des scores que je rentrerais, mais je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrais faire pour que le tableau puisse, à partir des scores que je rentrerais à la mano, ajouté le nombre de matchs joués, gagnés, nul ou perdus ainsi que les points et (oui je suis chiant) un classement par points...

Je vous met donc à disposition ce que j'ai déjà réalisé comme ça si vous avez l'inspiration vous pourrez modifier directement sur mon fichier :)

Merci.
 

Pièces jointes

  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 700
  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 734
  • doc classement fifa.xls
    41.5 KB · Affichages: 739

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Salut Antoni,

J'ai regardé ton fichier et j'ai bidouillé à ma manière.......
J'ai l'impression que ça marche à condition de rajouter une ou deux colonnes. Mais peut-être pourrais-tu organiser tout ça en plusieurs feuilles ?
En espérant que cela te convienne.....

@ +

Mumu

PS : après vérif, je me suis un peu mélangée les pinceaux dans les points attribués si les matchs sont gagnés ou perdus dans les colonnes K et P. Tu corrigeras.... désolée
 

Pièces jointes

  • doc classement fifa.xls
    47 KB · Affichages: 557
  • doc classement fifa.xls
    47 KB · Affichages: 553
  • doc classement fifa.xls
    47 KB · Affichages: 536
Dernière édition:

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Merci mumu mais je préfére celui de lynyrd :(

D'ailleurs Lynyrd y'a un petit soucis au niveau de la répartition des match joué et match gagnés. Quand une personne gagne un match elle à bien un match joué mais son compteur match gagnés passe à 3 :/ Doit y'avoir une toute petite erreur sinon le travail est parfait :)

PS: C'est possible de faire un classement dynamique en fonction des points et du goal average ou c'est irréalisable?
 
Dernière édition:

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Voila Entoni c'est rectifié pour les matchs gagnés
pour le classement dynamique c'est possible je te fais ca dans un instant
a+
 

Pièces jointes

  • doc classement fifa_2.zip
    24.1 KB · Affichages: 222
Dernière édition:

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Merci ça à l'air d'être parfait :D
Je trouve ça limite trop demandé....mais pour le classement tu pourrais le faire ou pas?
Si tu peux pas c'est pas grave, je ne voudrais pas profiter de ta gentillesse ton travail est déjà parfait.
 

flexnight

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Salut la team.

je me suis inspiré de ce fichier en excell pour realiser un classement d'un championnat de foot... et malheureusement, quand j'ai terminé mes modif, j'ai pu constaté en fesant un essais que ce classement ne gerait pas les ex eaquo. Exemple, si au premier match trois rencontres se solde par un 0-0, dans le classement, le premier par ordre alphabetique sera bien placé, mais les 5 autres n'auront aucune valeur dans le classement... En fait, il y a une formule de comparaison qui ne gere pas si il y a plusieurs personne au meme rang. donc, si au premier match on a un ex eaquo, les deux equipes seront forcement au meme rang. Si quelqu'un connait la solution, ca serait vraiment cool de nous en faire rpofité. mercia tous et bonne journée.
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Bonjour à tous,

en fait, la formule de Lynyrd gère le classement des ex-aequos en affectant un coefficient aux points(1000) au goal averag (1/100) et aux buts + (1/1000). un peu comme au judo ... ce qui lui permet d'avoir un classement très précis et gérant les ex-aequos. si tu regardes bien son fichier, c'est dans la colonne CX.

Selon ce principe, si tu saisis plusieurs scores à 0/0, les ex-aequos ne seront effectivement pas gérés. Pour remédier à ce problème, tu peux effectuer un classement arbitraire en rajoutant une fraction de ligne (c'est sans incidence sur les points)... et les joueurs n'ont qu'à marquer des buts s'ils veulent se départager correctement! :p

la formule en CX3 deviendrait :
=SOMME(J3*1000+(I3)/100+(G3)/1000)+ligne()/1000000 ;)
où J est la colonne des points, I correspond au goal-average et G aux buts+
voilà :D
 

Entoni

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Bonjour tout le monde,
Après avoir fait plusieurs tournois avec le fichier de Lynyrd j'aurais besoin d'une petite mise à jour.
Je compte passer le nombre des joueurs à 20 en faisant 4 poules de 5 joueurs, alors si quelqu'un pouvait me faire ce petit changement sur le fichier posté par Lynyrd ce serait supayre !

Et puis si cette personne est courageuse et à envie de me faire plaisir à fond si c'était possible de metre un outil me permettant dans le futur de paramétrer moi même le nombre de groupes et de personnes participantes...oui je sais ça fait beaucoup :D

Merci d'avance :)
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin coup de main sur un classement tournoi de foot

Bonjour Entoni, Lynyrd, le forum,

je peux te proposer un fichier qui fait ça (je suis justement en train de la terminer et il faut le tester).

Par contre, il n'est pas du tout fait comme celui de lynyrd, c'est la suite de ce que tu peux trouver là

https://www.excel-downloads.com/threads/classement-par-victoire-points-average-avec-ex-aequo.89344/

j'ai fait quelques rectifications depuis (notamment le classement des ex-aequos qui est fait comme celui de Lynyrd)
maintenant il fonctionne! mais il est trop volumineux pour ce site :300ko.

dis-moi si ça t'intéresse.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine