Ok donc c'est selon la col C , ce n'était pas précisé dans la description de ton sujet en #1
Comme les formules ce n'est pas mon truc je laisse JHA poursuivre
Bonjour le forum,
Je crois que je me suis peut-être mal expliqué. En somme, ce que je souhaite c'est d'avoir une cellule "libre" en A2 de la feuille "deadline commande TVI" et que lorsque je saisis une valeur (càd un N° d'article SAP", celui-ci me remonte, comme seul info, quand est-ce que le client final sera livré.
Si le lundi je commande l'art. 123456, et que le SA ne peut le commander que le mercredi et que celui-ci ne livre que deux jours plus tard, soit le vendredi, mon client ne pourra pas être livré avant le lundi de la semaine suivante.
Dans ce même exemple, si la TVi commande par exemple le jeudi, alors que le SA peut faire la commande chez le fournisseur le mercredi (soit avec 24H de retard), la prochaine commande chez le fournisseur sera le mercredi de la semaine suivante, avec une livraison du fournisseur le vendredi, donc chez le client le lundi de la semaine suivante (soit 11 jours plus tard que le déclenchement de la commande : , typage jeu semaine 1, commande chez le fournisseur, me semaine 2, livraison fournisseur ve semaine 2, livraison chez client lundi semaine 3.
Je dois pouvoir introduire pour chaque fournisseur le délai de commande, puis que XL me calcule qu'en fonction du jour de commande de la TVI, la livraison chez le client sera le xx.xx.xxxx