• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RORO65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RORO65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Existe t-il un programme qui me permettrait de rappatrier mes comptes de ma banque pour les exploiter sur une feuille excel.

Des programme comme Money je crois le font mais il ne sont pas souple et pas ajustable comme une feuille excel.

Merci de vos réponses

RorO 65

Re : Banque Et Excel

Bonjour à Pierrot93, à RORO65 et au forum.

Tu peux télécharger ma version pour faire facilement ses comptes (voir le lien sous ma signature). En plus le code est déprotégé depuis hier.

Pour ce qui est du rapatriement de la banque, il faut voir pour l'instant je le fais en manuel avec le relevé. Cela prend entre 30 minutes et 1 heure par mois suivant la personne. Mais pour une prochaine version, c'est à voir.
Le problème est qu'il faut que les fichiers qui sont importés soient standardisés.
Pourrais tu mettre un exemple de fichier (sans données confidentielles que tu peux modifier). Est-ce un fichier TXT, XLS ou autre?

Sinon si tu connaîs un peu les macros, cela doit être facilement adaptable.

Re : Banque Et Excel

Bonjour et merci de vos reponses avec mes excuses pour ne pas avoir répondu plus vite!!

->> pour pierrot93 c'est aprés avoir chercher dans la rubrique telechergement que je me suis aperçu qu'aucun programme ne mensionnait la possibilité de télécharger des fichiers provenant de la banque que j'ai posé cette question sur le forum.

->> pour MJ13 je gere moi aussi mes relevés de banque avec la methode de saisie manuelle mais étant artisan j'ai beaucoup de ligne et trés peu de temps. Pour mes fichiers téléchargés à Banque populaire ils ont comme extention .QIF et sont lisible avec le bloc note mais avec un format un peu bizarre
comme ceci

!Type:Bank
D11/10/2007
T-64.00
N0640124
PCHEQUE
M200437125286328496480079 1600 1021802554650017000210048
^
D08/10/2007
T287.33
NCRTWPCK
PVIR ANC316
MH0816/31.08.07
^
J'ai compris beaucoup de choses en lisant mon relevé sur le bloc note mais il y a des ligne s que je ne comprend pas. en particulier la valeur suivant M.

bref je trouve que c'est trés compliqué de rapatrié des données de ma banque!

C'est bien domage car je trouve money trés lourd à utilisé et une petite application excel m'aurait suffit.

Merci à vous deux et à trés bientot de vous lire.

Roro65

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
379
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
6