Microsoft 365 Programmer une actualisation sur classeur Excel partagé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai une autre question assez générale
Existe-t-il une macro qui permettrait d'enlever automatiquement le partage d'un dossier, de l'actualiser, puis de remettre le fichier en partage ?
Merci par avance de vos retour

Bonjour Daniel200666
Qu'entendez-vous par actualiser !?
Un fichier sur SharePoint est automatiquement actualisé à chaque modification
A+
bonsoir @wDog66
c'est l'étape future mais pour l'instant, mon service informatique ne me donne aucune visibilité donc je voulais contourner cette difficulté en utilisant toujours Excel
pour moi actualiser, sur le fichier partagé, ce serait de pouvoir intégrer à date régulière et automatiquement les modifications apportées par les collaborateurs plutôt que d'avoir à enlever le partage, actualiser tout, puis remettre le partage, au risque d'oublier de le remettre et d'empecher l'utilisation par plusieurs collaborateurs
merci en tout cas de s'intéresser à mon sujet !!

Daniel,
Je ne comprends pas !
Vous êtes sur Office 365, il est donc simple et facile de créer une équipe Teams (= SharePoint) dans laquelle vous pouvez mettre votre fichier en partage !
Pourquoi se faire ch**r la vie à faire ce que vous voulez faire 😱

Daniel,
Je ne comprends pas !
Vous êtes sur Office 365, il est donc simple et facile de créer une équipe Teams (= SharePoint) dans laquelle vous pouvez mettre votre fichier en partage !
Pourquoi se faire ch**r la vie à faire ce que vous voulez faire 😱
oui mais c'est une étape sur laquelle je n'ai pas la main; elle doit être faite par notre service informatique qui est seul habilité à créer un Sharepoint d'où ma demande de solution de contournement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
334
Réponses
1
Affichages
500
Compte Supprimé 979
C