Automatisation d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xyvyos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xyvyos

Guest
Bonjour,

A la suite d'un précédent post, on m'avait aidé pour que lorsqu'une maintenance n'avait pas été réalisé à la fin d'un mois, elle s'affiche en rouge.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour compléter ce fichier : toute les maintenances qui sont à faire s'affiche en vert.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Automatisation d'un tableau

Bonjour à tous, bonjour xyvyos

J'avais vu ta cellule verte dans ton précédent post.

Quelle(s) cellule(s) veux-tu exactement mettre en vert ?
* Si ce sont toutes les maintenances à faire, il suffit de faire une mise en forme conditionnelle (MFC) du style ref relative cellule="x"
* Si ce sont les maintenances à faire dans un mois particulier, il faut une cellule pour préciser cette cellule
* Si ce sont les maintenances à faire dans le mois en cours...

Conclusion : C'est facile à faire, mais il faut que tu précises ce que tu désires.

@ plus

Bonjour,

Il faudrait colorier en vert toutes les maintenances à faire.
Donc en gros, chaque cellule contenant une croix devra être soit en rouge (si la maintenance n'a pas été fait à temps), soit en vert (la maintenacenest à faire)

Merci

Bonjour

Cf. en pièce jointe. Dans ce cas, l'ordre des MFC dans la fenêtre a de l'importance. Celle du haut doit être la rouge, et en dessous la verte (Ainsi le rouge recouvre le vert lorsque la date est dépassée).

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
261
Retour