Microsoft 365 Ne lire que les lignes filtrées visibles d'un tableau structuré en vba

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche comment ne lire que les lignes visibles d'un tableau structuré filtré.

J'ai bien ce code qui élimine les lignes de début et de fin, mais pas celles qui sont au milieu :

VB:
firstCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlNext).Row
lastCell = Worksheets("Planning PF").Range("B:B").Find(1, , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row


'MsgBox (firstCell)
For Each cel In Range("J" & firstCell & ":J" & lastCell)
"code"
Next

Quelqu'un aurait il la solution ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@treza88

Après 18 ans et 320 messages sur le site quand je lis ceci mes bras m'en tombent !!!

Je ne peux pas mettre le fichier ou même un exemple, sinon je l'aurais fait, je sais que travailler à l'aveugle n'est pas chose facile.

Contrairement à tes dire tu peux toujours faire un fichier représentatif surtout après ce que je vois sur ta photo c'est juste une question de volonté de ta part maintenant si tu ne veux pas faire le minimum pour que l'on t'aide ce n'est pas nous qui allons le faire.

Et d'une manière générale à lire les demandes j'ai l’impression que presque tous les demandeurs travaillent pour la défense nationale et ont des fichiers secret défense
==> si je te le montre je suis obligé de te tue
r 🤔 o_O 🤣

A croire que personne ne sait anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Et pour ta question :
ça ressemble quand même à un tableau structuré !! 🤔

Et ici vois tu la voiture sur l'image ?

1725001423730.png

Si oui donne moi la marque et le modèle ?

Bonne lecture
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Merci de ton retour Phil69970, même si il est en peut cinglant, ça veut au moins dire que je dois améliorer mes explications, ce que je peux concevoir.

Je ne veux pas que ce fil dégénère, ce n'est pas mon genre, je suis plutôt à trouver des solutions d'arrangement que de crier au loup.

Ce tableau a des liaisons avec d'autres fichiers, je ne peux donc pas facilement le dégraisser pour le simplifier sans risquer de provoquer des soucis dans les fichiers en cascade.
En plus je ne peux pas présenter les données, sans être dans la sécurité Nationale, je ne peux pas faire n'importe quoi avec mes données.

J'essaie en générale de faire au mieux, même si je ne pense pas forcément à tous pour vous présenter mon problème

Merci vgendron pour ton complement, j'ai refait un test pour etre sur avec le code suivant pour vérifier si la cellule se trouve dans une table ListObject :

VB:
Sub IsActiveCellInTable()
'PURPOSE: Determine if the current selected cell is part of an Excel Table
'SOURCE: www.TheSpreadsheetGuru.com

Dim TestForTable As String

'Test To See If Cell Is Within A Table
  On Error Resume Next
  TestForTable = ActiveCell.ListObject.Name
  On Error GoTo 0

'Determine Results of Test
  If TestForTable <> "" Then
    'ActiveCell is within a ListObject Table
      MsgBox "Cell is part of the table named: " & TestForTable
  Else
    'ActiveCell is NOT within a ListObject Table
      MsgBox "Cell is not part of any table"
  End If

End Sub

Dont voici le résultat :

Capture12.PNG


Test que j'avais déjà fait, mais par acquis de conscience j'ai refait avec un autre code
 

treza88

XLDnaute Occasionnel
Après je vous remercie tous les deux de ce que vous m'avez apportez, sachant que mon problème et résolu depuis vos post#2 et 3 avec"SpecialCells(xlCellTypeVisible)" et je me suis laissé emporté dans la discussion.
Car je voulais connaitre les vrais caractéristiques de ce tableau que je pensais structuré et qui apparemment n'en est pas.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@treza88

Sans polémique mais pour répondre à ta question
Mais je voulais connaitre les vrais caractéristiques de ce tableau que je pensais structuré et qui apparemment n'en est pas.
Avec ce que l'on a vu la réponse est on en sait rien !! 🤔

Dit autrement peut être bien que oui, peut être bien que non 🤣

Et pour rappel si on a un ou des TS le code VBA doit être écrit pour des TS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan