Bonjour à toutes et a tous.
Je vous expose mon problème. Je dois de façon récurrente copier des données d un tableau dans un autre afin de créer l équivalent d un planning.
Sur ma feuille 2 deux colonnes
En colonne A :un mot
En colonne B :un chiffre X
Sur ma feuille 1 un autre tableau avec des zones à remplir(colonnes)
Je veux automatiser l importation des données du tableau de la feuille 2 dans mon tableau de la feuille 1 en respectant :
- l ordre des mots en colonne A mais que les données soient dupliquées en fonction du nombre X de la colonne B
- que le système ne remplisse que les cases du tableau qui sont non vide. (La 1ere case à remplir serait par exemple B3, le remplissage se fait de B3 vers Bxx en sautant les lignes non vide)
Exemple :
Si en feuille 2 j ai
AZERTY 3
UIOP 4
En feuille 1 je veux retrouver en
B3 AZERTY
B4 AZERTY
B5 AZERTY
B6 UIOP
B7 " Le texte présent dans la cellule"
B8 UIOP
B9 UIOP
B10 UIOP
MERCI de votre aide en espérant avoir été assez clair
Parce que mon VBE était ouvert, et en guise de mise en bouche
VB:
Sub a()
Dim a, aa%: a = Cells(1, "a").CurrentRegion.Value2
For aa = LBound(a) To UBound(a)
STAPLE.Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2).Resize(a(aa, 2)) = a(aa, 1)
Next
STAPLE.Rows(1).Delete
End Sub
NB: Ce qui au final peut se traduire par : Lorgner vers le trombone bleu en bas à gauche
Indice: STAPLE étant pour moi 1er, on comprendra donc ce qu'ici est STAPLE
Merci bien, voilà un exemple réduit de ce que j aimerai pouvoir automatiser.
On sélectionne la case d ou le planning commence et hop il rempli le reste tout seul.
Le fichier de travail comporte 6 promo en simultanées sur 2 ans de prévisionnel... avec des modifications de date de début de stage fréquentes... d ou le besoin d automatiser