analyse financière

T

thiefer

Guest
Bonjour,
je cherche une grille simple d'analyse financière de manière à interpreter l'évolution de ses ratios de gestion au fil des ans.
Est-ce quelqu'un saurait où je peux trouver cela svp ?
D'avance mille merci pour votre aide,
TF
 

TSS

XLDnaute Nouveau
Re : analyse financière

Bonjour, je te propose de télécharger gratuitement un outil complet d'analyse financiere sur Excel evidemment.
L'analyse financière en question est basée sur l'approche présentée par Vernimmen dans son livre "Finance d'entreprise":
- analyse de la richesse de l'entreprise (EBE-RE-Effet ciseau-Effet point mort)

- analyse des investissements (BFR-Investissement)

- analyse du financement (Tableaux de flux - liquidité)

- analyse de la rentabilité (rentabilité économique- rentabilité des capitaux propres- effet de levier)

L'outil se base sur les 4 derniers comptes de résultat et bilans pour faire l'analyse financière de votre structure. De plus on peut changer la langue de l'outil: français ou anglais.

A chaque étape, l'outil récupère les données et ensuite des représentation graphiques sont faites sur la base de ces données.

Il y a 7 articles qui progressivement expliquent comme utiliser excel pour faire ces différents étapes. L'outil est téléchargeable dans le dernier article :Analyse financière avec Excel - Analyse de la rentabilité de l’entreprise : l’effet de levier.

Le lien: 7 articles pour l'analyse financiere dans Excel
J'espère qu'il te sera utile.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : analyse financière

Bonjour à vous tous,

Comme un homme averti en vaut deux, voici le message à l'ouverture du lien repris sous le massage #2 :

Site Web dangereux bloqué :
TSS Performance - Bienvenue sur notre blog !
Nous vous conseillons de ne pas ouvrir ce site Web.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : analyse financière

Salut Pierrot,

Mais la réponse est d'aujourd'hui !
Reçois-tu un message similaire à l'ouverture de ce site ?
Dans l'affirmative je demande à Pascal ou à David de supprimer d'urgence ce message, ou du moins ce lien.
 

ric29

XLDnaute Nouveau
Re : analyse financière

Bonjour,

dans le cadre de mes études je dois faire une présentation orale d'une entreprise, en faisant toute son analyse financière. Le choix de l'entreprise m'est accordé. Cependant, je n'ai pas trop d'idées. Quelle entreprise intéressante me conseillez-vous??

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!
 

fredovich

XLDnaute Nouveau
Re : analyse financière

Bonsoir à tous,

J'ai découvert un site de scoring financier qui propose des rapports complets d'analyse financière à partir d'un N°de siren.
Le coût du rapport n'est pas excessif (de l'ordre de 3 euros par siren analysé).

Je vous laisse l'adresse du site: Ce lien n'existe plus.

En plus, on peut tester car le premier rapport est gratuit !!!!

A +

Fredovich
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 639
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama