Microsoft 365 Analyse de données temps de prod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ejik85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ejik85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et merci pour tout ce que vous partagez car c'est très utile au quotidien.
J'ai commencé un fichier de relevés de temps opérateurs avec un onglet récap de mes chantiers (chantier), ensuite je saisi les heures par personne et par semaines (saisie heures), ensuite un onglet analyse les données par chantier (Analyse chantier) et un autre analyse les données en choisissant le nombre de semaine a prendre en compte (analyse annuelle).
Avec cet onglet je peux donc voir le nb d'heures passées par chaque opérateur.
Maintenant je sèche sur le dernier onglet (analyse semaine).
J'aimerais que dans cet onglet, de la même manière que celui des semaines lorsque je rentre le numéro de semaine, il apparaisse les chantiers qui ont été effectués cette semaine là ainsi que les heures par taches et par opérateurs de chaque chantier (comme dans l'onglet analyse chantier), celà me permettrait de vérifier si mon planning de prod est conforme à la réalité.
Je vous joins mon fichier.

Merci d'avance à ceux qui y jetteront un coup d'oeil.

Xavier

Pièces jointes

Bonjour

J'ai du mal à comprendre que 22 ans après l'apparition des tableaux structurés dans Excel, et 15 ans après celle de PowerQuery on utilise ni l'un, ni l'autre, ni les tableaux croisés dynamiques...

Ci-joint une solution PoOwerQuery+TCD

L'analyse annuelle et semaine peut se faire dans le même TCD selon ce qui est sélectionné dans les Segments

Pièces jointes

Bonjour

J'ai du mal à comprendre que 22 ans après l'apparition des tableaux structurés dans Excel, et 15 ans après celle de PowerQuery on utilise ni l'un, ni l'autre, ni les tableaux croisés dynamiques...

Ci-joint une solution PoOwerQuery+TCD

L'analyse annuelle et semaine peut se faire dans le même TCD selon ce qui est sélectionné dans les Segments
Bonjour Chris,

Merci pour ton retour.
En effet c'est beaucoup plus simple avec le TCD et PowerQuery. Mais j'avoue que je suis pas hyper doué avec ces fonctionnalités (je suis plus à l'aise avec les formules de bases).
J'ai ajouté un segment avec les num de chantiers dans l'onglet analyse annuelle. Par contre j'aurais aimé que tous les num de chantiers concernés sur la semaine choisie apparaissent avec un tableau de données pour chaque numéro de chantier (je t'ai mis un exemple dans le dernier onglet "exemple"). Est ce faisable?
Merci d'avance

Xavier

Pièces jointes

RE

Si tu filtres sur un numéro de chantier les autres ne s’affichent pas dans le TCD*

Tu peux ajouter le champ Numéro de chantier en Lignes du TCD éventuellement, ce qui permet si plusieurs chantiers sélectionnés ou tous, d'avoir le détail par chantier

1749725348614.png

RE

Si tu filtres sur un numéro de chantier les autres ne s’affichent pas dans le TCD*

Tu peux ajouter le champ Numéro de chantier en Lignes du TCD éventuellement, ce qui permet si plusieurs chantiers sélectionnés ou tous, d'avoir le détail par chantier

Regarde la pièce jointe 1219211
Impeccable c'est exactement ce qu'il me fallait.
Merci à toi et au plaisir si on se recroise pour d'autres questions.
Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
858
Réponses
9