Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2021Alléger, simplifier et optimiser un fichier excel
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Encore merci pour tout ton travail de ces dernières semaines. Il ne reste qu'une dernière étape pour finaliser : compléter le second tableau (à droite) avec les informations suivantes :
1. P. Achat,
2. Date,
3. Fournisseur.
Merci pour la modification.
Dans l'onglet FACTURE, après la restauration, je voudrais que les deux cellules bleues restent intactes, mais que la cellule verte du client soit vidée.
Merci pour la modification.
Dans l'onglet FACTURE, après la restauration, je voudrais que les deux cellules bleues restent intactes, mais que la cellule verte du client soit vidée.
Bonjour, François.
Dans l’onglet "FACTURE", je souhaite mettre en place une automatisation permettant d’ajouter de nouveaux articles.
Une macro VBA insérera automatiquement, sous le dernier article, une ligne déjà formatée avec les formules prêtes à l’emploi
J'ai cherché et j'ai trouvé l'erreur : la personne qui a créé la macro avait déclaré en String la variable nommée fichier.
Correction (qui devrait fonctionner chez toi aussi, j'espère) :
VB:
Sub store()
'
Dim fichier, n As Long
fichier = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Fichier excel (*.xlsx), *.xlsx")
If fichier <> False Then
If [T_fichier].Item(1, 1) <> "" Then n = [T_fichier].Rows.Count + 1 Else n = 1
[T_fichier].Item(n, 1) = Range("C3")
[T_fichier].Item(n, 2) = fichier
Sheets("Facture").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub
Dans l’onglet "FACTURE", je souhaite mettre en place une automatisation permettant d’ajouter de nouveaux articles.
Une macro VBA insérera automatiquement, sous le dernier article, une ligne déjà formatée avec les formules prêtes à l’emploi
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD