XL 2021 Alléger, simplifier et optimiser un fichier excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

momo27

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
voici un classeur excel contenant des macros, je vous demande de l'alléger et l'optimiser pour une meilleure efficacité.

Pièces jointes

au lieu de faire des commentaires, propose une solution
Des propositions, j'en ai déjà fait plusieurs, en #78 (qui ont permis à fanfan38 de corriger des bugs et d'améliorer l'utilisation), ou en #105 (j'ai corrigé une erreur de déclaration de variable qui créait un fichier "Faux.xlsx" quand on annulait la création du fichier d'archivage).

Mais toi, tu ne dis toujours pas quelle différence exacte tu veux introduire par rapport à ce que fait déjà le bouton "SAISIE".

Dernière édition:
Des propositions, j'en ai déjà fait plusieurs, en #78 (qui ont permis à @fanfan38 de corriger des bugs et d'améliorer l'utilisation), ou en #105 ((j'ai corrigé une erreur de déclaration de variable qui créait un fichier "Faux.xlsx" quand on annulait la création du fichier d'archivage).

Mais toi, u ne dis pas toujours pas quelle différence exacte tu veux introduire par rapport à ce que fait déjà le bouton "SAISIE".
laisse tomber

Bonjour à tous.
Laissez tomber les gars! C'est peine perdue, cette affaire. On veut l'aider, mais il ne veut rien entendre. Je lui ai fourni 2 fichiers qui, dans l'absolu, répondent à sa demande, et jamais eu de retour, même pas merci. C'est désespérant!
J'ai ouvert son fichier, et rien ne fonctionne correctement.
Faîtes le Test : choisissez un article, validez et allez voir dans la feuille stock.
Sa facture n'est même pas réglementaire : Aucune mention obligatoire, pas de TVA...
S'il n'est pas en France, peut-être.
S'il est en France, en cas de contrôle.....

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous.
Laissez tomber les gars! C'est peine perdue, cette affaire. On veut l'aider, mais il ne veut rien entendre. Je lui ai fourni 2 fichiers qui, dans l'absolu, répondent à sa demande, et jamais eu de retour, même pas merci. C'est désespérant!
J'ai ouvert son fichier, et rien ne fonctionne correctement.
Faîtes le Test : choisissez un article, validez et allez voir dans la feuille stock.
Sa facture n'est même pas réglementaire : Aucune mention obligatoire, pas de TVA...
S'il n'est pas en France, peut-être.
S'il est en France, en cas de contrôle.....

Bonne journée à tous.
merci, t'es un chou

Bin mince alors ! Celle là c'est la meilleure !
Permettez moi, Monsieur ou Madame, de vous rappeler 2 choses :
1°) comme on dit chez nous : le respect était là bien avant nous ! (même sur une île perdu au milieu de l'océan Indien on sait ça).
2°) je vous invite à lire ou à relire la charte de ce forum.
Je serais bien surpris si quelqu'un vous aide encore. A mon humble avis, vous allez vous retrouver (comme on dit chez nous), une main devant une main derrière et si vous êtes dans notre beau pays, vous avez de la chance qu'en métropole ce soit l'été. Si on avait été en hiver vous seriez très vite congelé
François vous aide depuis le début, mais je pense qu'il arrive au bout là.
Très, très bonne continuation à vous.

1°) comme on dit chez nous : le respect était là bien avant nous ! (même sur une île perdu au milieu de l'océan Indien on sait ça).
Je serais bien surpris si quelqu'un vous aide encore. A mon humble avis, vous allez vous retrouver (comme on dit chez nous), une main devant une main derrière et si vous êtes dans notre beau pays, vous avez de la chance qu'en métropole ce soit l'été. Si on avait été en hiver vous seriez très vite congelé
merci à Fr
Merci beaucoup à M. François (fanfan38) pour son aide précieuse, à qui je suis très reconnaissant.
Pour le reste, je pense qu’il y a eu quelques interventions de ta part et de toofatboy qui ne répondaient pas vraiment à ma demande initiale, parfois même avec de petites erreurs. Mes messages étaient surtout destinés à François.
Quoi qu’il en soit, je m’excuse s’il y a eu des malentendus et je préfère clore ici la discussion.

Je me permets de répondre une dernière fois à vos écrits.
Quelle était votre demande : je cite :
"Bonjour tout le monde,
voici un classeur excel contenant des macros, je vous demande de l'alléger et l'optimiser pour une meilleure efficacité."
Aussi, nous avons répondu à votre demande en vous faisant des propositions qui "allégeaient et optimisaient votre fichier.
Pour ma part, je n'ai jamais eu un retour quelconque sur ce que je vous avais proposé. En quoi ma proposition ne répondait pas à votre demande ? Si il y avait des erreurs quelles sont-elles ? Je me serais fait un plaisir d'y apporter les correctifs nécessaires pour "coller" au mieux de votre besoin.
Après libre à vous de l'adopter ou pas. Nous faisons des propositions, à vous de choisir celle qui vous convient. Point barre.
Aussi, nous avons répondu à votre demande en vous faisant des propositions qui "allégeaient et optimisaient votre fichier.

Pour ma part, je n'ai jamais eu un retour quelconque sur ce que je vous avais proposé. En quoi ma proposition ne répondait pas à votre demande ? S'il y avait des erreurs, quelles sont-elles ? Je me serais fait un plaisir d'y apporter les correctifs nécessaires pour "coller" au mieux à votre besoin.

Après, libre à vous de l'adopter ou pas. Nous faisons des propositions, à vous de choisir celle qui vous convient. Point barre.
Comme nous le faisons tous. On ne sera pas vexé parce que vous n'auriez pas retenu notre proposition. C'est le principe même de ce forum.

Chacun apporte sa solution, le demandeur choisit celle qui lui convient.

Par expérience personnelle, j'en ai fait des demandes sur ce forum, et grâce à la bienveillance de tous, j'ai "construit" des petites applications qui mon facilité la vie dans mon milieu professionnel, mais aussi privé : mes amis ont aussi bénéficié des neurones et de la gentillesse des contributeurs de ce forum (Gestion de magasin, location de véhicule ancien..).
Je leur suis à jamais reconnaissant.

Aussi, je ne pouvais pas laisser passer votre réponse à TooFatBoy : "laisse tomber".

Je ne pouvais pas laisser passer votre réponse à mon post : "merci, t'es un chou".

Je ne sais pas pour l'ami TooFatBoy, mais en ce qui me concerne, vous et moi nous n'avons pas élevé les cochons ensemble. Moi, mes cochons, je les ai élevés tout seuls.

Sur ce, je vous souhaite une très, très bonne continuation.

Pour le reste, je pense qu’il y a eu quelques interventions de ta part et de toofatboy qui ne répondaient pas vraiment à ma demande initiale, parfois même avec de petites erreurs.
Mes propositions ne correspondaient peut-être pas exactement à ta demande initiale, mais elles corrigeaient des petites erreurs de programmation (dont une qui n'a malheureusement pas été prise en compte) ou amélioraient l'utilisation du classeur.

Sur ce, je pense qu'on peut se dire adieu.
Bye

Bonjour à tous,
Voilà ce qui se passe quand le demandeur croit qu'il a des IA en face de lui.
Les contributeurs sont en attente d'un peu plus de respect.

@momo27 A quoi reconnait-on une bonne entreprise ? Utiliser, les bons outils, et savoir s'entourer des bonnes personnes.
Et surement pas à quelqu'un qui veut économiser 5€ par mois, et faire perdre son temps à des contributeurs qui donnent de leur temps pour aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
170
Réponses
3
Affichages
334
Réponses
7