Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2021Alléger, simplifier et optimiser un fichier excel
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai cherché et j'ai trouvé l'erreur : la personne qui a créé la macro avait déclaré en String la variable nommée fichier.
Correction (qui devrait fonctionner chez toi aussi, j'espère) :
VB:
Sub store()
'
Dim fichier, n As Long
fichier = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Fichier excel (*.xlsx), *.xlsx")
If fichier <> False Then
If [T_fichier].Item(1, 1) <> "" Then n = [T_fichier].Rows.Count + 1 Else n = 1
[T_fichier].Item(n, 1) = Range("C3")
[T_fichier].Item(n, 2) = fichier
Sheets("Facture").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub
Bonjour à tous.
Je me permets de vous soumettre le fichier ci-dessous.
Il pourrait répondre à la demande.
Pour l'archivage du PDF, il faut créer un dossier dans le répertoire , copier le chemin et modifier la sub Archivage en conséquence.
Merci de vos retour.
Le bonjour à TooFatBoy.
Bonjour, François.
Dans l’onglet "FACTURE", je souhaite mettre en place une automatisation permettant d’ajouter de nouveaux articles.
Une macro VBA insérera automatiquement, sous le dernier article, une ligne déjà formatée avec les formules prêtes à l’emploi
Bonjour, François.
Dans l’onglet "FACTURE", je souhaite mettre en place une automatisation permettant d’ajouter de nouveaux articles.
Une macro VBA insérera automatiquement, sous le dernier article, une ligne déjà formatée avec les formules prêtes à l’emploi
Je sais que c'est n'est pas à moi que tu t'adresses, mais ça m'intrigue, alors je te pose de nouveau la question : quelle est la différence de fonctionnement vu par l'utilisateur, entre la macro actuelle et ce que tu demandes là ?
Je sais que c'est n'est pas à moi que tu t'adresse, mais ça m'intrigue, alors je te pose de nouveau la question : quelle est la différence de fonctionnement vu par l'utilisateur, entre la macro actuelle et ce que tu demandes là ?
Pour moi ce que tu demandes est déjà effectué par la macro. Donc je ne vois pas quoi que ce soit à te proposer et c'est pour ça que je te demandais des précisions sur la différence entre ce qui existe et ce que tu veux.
Bonjour à tous.
Ce "Monsieur" est gonflé quand même. TooFatBoy si tu veux mon avis laisse tomber. Il ose te dire de faire des propositions, alors que quand on lui en fait des propositions, il ne prend même pas la peine "d'accuser réception" de ce que l'on lui transmet. Je eu l'occasion d'intervenir sur un autre de ces fils et c'est comme si je n'existais pas.
Peut-être que j'étais à côté de la plaque, mais à minima on ouvre le fichier, et si on ne comprend pas on demande des explications. Certains oublient qu'on est là pour aider, juste aider quelqu'un qui demande de l'aide. Moi, ça a été mon cas et je profite de l'occasion pour tous vous remercier. Vous vous reconnaîtrez.
Je signe "Piment" (j'ai un souci, je ne retrouve pas mon compte). 974RE est le tout premier compte lors de ma 1ère intervention. Si David passe par là...
Sans abuser de ta générosité, je t’envoie ce fichier avec quelques modifications mineures.
Peux-tu fixer la fenêtre de recherche dans l'onglet 'FACTURE' comme sur la photo jointe ?
Merci d’avance !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD