Bonjour momo27
si tu souhaites finaliser ton projet avec la version qui t'a été livrée tu peux si tu le désires t'appuyer sur mes développements. En effet les contributeurs ont respecté ta conception "brute de fonderie". Je t'invite cependant à rendre ton application un peu plus professionnelle et de revoir son architecture par :
- l'inclusion d'une table de paramètres au lieu de coder cela en "dur" via des cellules cachées - pas très propre
- l'inclusion d'une table de messages utilisateur ainsi tu peux modifier le message sans besoin d'intervenir dans le code - idem pour les paramètres quand ils sont bien positionnés
- inclusion de boutons qui sont tous appelés par la même procédure VBA - c'est une manière de faire avec le "caller"
- inclusion d'une bonne gestion des erreurs pilotées par le module centrale des appels de fonctions
je te mets en exemple (et sans vouloir me faire de pub) une liste des développements que j'ai réalisé disponibles sur le site. Tu verras qu'ils embarquent toutes les recommandations que j'ai cité ci-dessus. Aussi tu verras dans mon code une autre manière de programmer. Certes il est peut-être un peu complexe pour des débutants mais facilement compréhensible avec un d'investissement.
Icône de la ressource
PowerQuery Exporter des requêtes d'un classeur à l'autre
Icône de la ressource
Utilitaire permettant de procéder à la mise à jour de modules VBA
Icône de la ressource
Utilitaire d'importation de fichiers .csv dans un tableau structuré Excel
Icône de la ressource
Outil de gestion des fonctions Lambda entre classeurs - Constitution d'une bibliothèque de fonctions
Icône de la ressource
Importer un fichier de longueur fixe sans séparateur dans un classeur Excel via PowerQuery
Icône de la ressource
Importer des fichiers textes dans un tableau TS sur mesure avec typage des champs et options de tri
excel-downloads.com
Pour le dernier lien tu peux juste prendre la v3.3 avec une interface Boutons. La 3.04 possède une interface UIRibbon (ruban Excel).
Ton appli je pourrais te proposer de la refaire entièrement avec mes préconisations mais cela ne serait pas très formateur et tu devrais être capable de la maintenir. En revanche je peux te mettre sur les bons rails si tu le souhaites.
Bon courage.
🙂