Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

alimenter des cellules à l'aide d'une userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Irénéo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Irénéo

Guest
Bonjour tout le monde,
Dans le fichier joint avec la userform qui s'y trouve j'aimerais copier la date du calendrier dans la cellule"A3"de l'onglet "donnee" puis à l'aide du code de la sphere saisi, trouver la colonne qui correspond et inscrire la tare qui a été saisi dans la ligne "3" toujours dans l'oglet "donnee".
cela pour la sphere_A. pour les autrs j'espere me débrouiller.
merci pour votre patience.

Pièces jointes

Re : alimenter des cellules à l'aide d'une userform

Bonsoir Ireneo. 🙂

Voilà en fichier joint une réponse à ta première question.

Pour le reste :

Code:
à l'aide du code de la sphere saisi, trouver la colonne qui correspond et inscrire la tare qui a été saisi dans la ligne "3" toujours dans l'oglet "donnee".

Je n'ai pas compris précisément ce que tu cherches !

Pièces jointes

Re : alimenter des cellules à l'aide d'une userform

excuse moi de ne pas avoir ete assez clair,
pour la date c'est trés bien. Pour le reste ça consiste a saisir dans la case "N° de la sphére" dans la userform un N° (identique à l'un des 6 de la ligne 2) qui permettra de situé dans quelle cellule ( "B3", "C3", "D3","E3", "F3" ou "G3") noter la tare inscrite dans la case "Tare" de la userform. La suite du processus et de copier collerpour archivage chaque ligne aprés modif dans la feuille "sphere_A" de telle maniére a avoir un suivi de l'usure du materiel par différence de poids

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…