micie1509
XLDnaute Junior
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible (même si je crois que non). Mais tout d'un coup ...
J'ai un UserForm qui contient 4 lignes: ( Date, Type de dépenses, Description et Montant). Type de dépenses et Description sont des ComboBox.
J'ai une feuille qui contient des données, dont les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )
J'ai plusieurs feuilles qui sont nommées comme les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )
Exemple: j'aimerais que lorsque que dans Type de dépenses, je sélectionne Revenus, le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnes, D2 à D3
Si par contre je choisi Habitation dans Type de dépenses, j'aimerais que le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnees G2 à G8 et ainsi de suite pour chacun des types de dépenses.
Une fois terminé, lorsque je clique sur le CommandButton Suivant, j'aimerais que les informations entrées dans le UserForm se retrouve sur la prochaine ligne vide dans la feuilles qui a le même nom que le Type de dépenses. Si dans Type de dépenses, j'ai choisi Revenus, j'aimerais alors que les informations du UserForm soient copier dans la feuille Revenus.
J'espère que j'ai été claire (et en même temps, j'en suis pas sûre)
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.
Je ne sais pas si c'est possible (même si je crois que non). Mais tout d'un coup ...
J'ai un UserForm qui contient 4 lignes: ( Date, Type de dépenses, Description et Montant). Type de dépenses et Description sont des ComboBox.
J'ai une feuille qui contient des données, dont les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )
J'ai plusieurs feuilles qui sont nommées comme les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )
Exemple: j'aimerais que lorsque que dans Type de dépenses, je sélectionne Revenus, le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnes, D2 à D3
Si par contre je choisi Habitation dans Type de dépenses, j'aimerais que le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnees G2 à G8 et ainsi de suite pour chacun des types de dépenses.
Une fois terminé, lorsque je clique sur le CommandButton Suivant, j'aimerais que les informations entrées dans le UserForm se retrouve sur la prochaine ligne vide dans la feuilles qui a le même nom que le Type de dépenses. Si dans Type de dépenses, j'ai choisi Revenus, j'aimerais alors que les informations du UserForm soient copier dans la feuille Revenus.
J'espère que j'ai été claire (et en même temps, j'en suis pas sûre)
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.