XL 2021 RÉSOLU - remplir ComboBox selon les données d'une autre ComboBox

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible (même si je crois que non). Mais tout d'un coup ...

J'ai un UserForm qui contient 4 lignes: ( Date, Type de dépenses, Description et Montant). Type de dépenses et Description sont des ComboBox.
J'ai une feuille qui contient des données, dont les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )
J'ai plusieurs feuilles qui sont nommées comme les Type de dépenses : ( Revenus, Habitation, Services Publics, Transports, Alimentation, Habillement, Soins de santé, Divertissement et Autres )

Exemple: j'aimerais que lorsque que dans Type de dépenses, je sélectionne Revenus, le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnes, D2 à D3
Si par contre je choisi Habitation dans Type de dépenses, j'aimerais que le ComboBox Description aille chercher ses données dans la feuille Donnees G2 à G8 et ainsi de suite pour chacun des types de dépenses.

Une fois terminé, lorsque je clique sur le CommandButton Suivant, j'aimerais que les informations entrées dans le UserForm se retrouve sur la prochaine ligne vide dans la feuilles qui a le même nom que le Type de dépenses. Si dans Type de dépenses, j'ai choisi Revenus, j'aimerais alors que les informations du UserForm soient copier dans la feuille Revenus.

J'espère que j'ai été claire (et en même temps, j'en suis pas sûre) 🤣

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle, mais je viens de penser à un copier/coller que j'ai fait dans le code, et que je n'aurais pas dû faire.
Je vais regarder ça. Si ça corrige le problème tant mieux, sinon je crois que je ne pourrais pas aller plus loin. :(
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, tant qu'à mettre une nouvelle version, j'ai créé tous les Tableaux Structurés. ;)



Le nom de chacun des TS de la première feuille doit être exactement de la forme tbd_NomDeL'item (NomDeL'item étant le libellé exact qui se trouve dans le tableau listant les types de dépenses)
Attention : si un item comporte des espaces, chacune d'elles doit être remplacée par le caractère "underscore" dans le nom du TS.

Exemples :
- pour l'item "Transport", le TS devra s'appeler tbd_Transports
- pour l'item "Soins de santé", le TS devra s'appeler tbd_Soins_de_santé (espaces remplacées par des "underscore")



Les noms des TS des autres feuilles ("Revenus", "Habitation", etc.) doivent être de la forme
t_NomDeL'item (NomDeL'item étant le libellé exact qui se trouve dans le tableau listant les types de dépenses)
Attention : si un item comporte des espaces, chacune d'elles doit être remplacée par le caractère "underscore" dans le nom du TS.

Exemples :
- pour l'item "Transport", le TS devra s'appeler t_Transports
- pour l'item "Soins de santé", le TS devra s'appeler t_Soins_de_santé (espaces remplacées par des "underscore")


Les libellés des en-têtes des colonnes de ces TS doivent correspondre exactement aux items de la ComboBox2, et donc aux items des TS tbd_xxx ("xxx" est ici pour signifier "tous les TS dont les noms commencent par "tbd_") de la première feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame